COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de C.I.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
destina4705
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Achat de C.I. Répondre en citant

Bonsoir,

Après le décé prématurè de notre hamster nous pensons (les parents Laughing) adopté un chon. Nous avons déniché un élevage qui a ma foi l'air d'être clean sachant qu'il est à 89km de l'endroit ou nous habitons, nous hésitons y allés plusieurs fois Embarassed. Comment faire pour savoir si cet élevage est bein, quel renseignements ou preuves devons-nous demander? Ou nous devons plutot laissé une personne plus experimenté nous dire si cet éleva est bien.
Je sais cela fait beaucoup de question mias nous sommes des débutants. Si un topic comme celui-ci à deja était créer merci de m'excuser.

Je vous souhaite une bonne soirée. Smile
.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en oublier...
déjà l'alimentation: il faut que l'éleveur donne des légumes riches en vit C tous les jours, des extrudés plutôt qu'un mélange de graines, de l'eau au biberon et du foin à volonté (après, on peut toujours faire une transition pour les graines ou les légumes), mais le foin est obligatoire.

ensuite, la propreté des cages/ enclos: la litière doit être propre, les cages/enclos entretenus. Ils doivent vivre pas trop nombreux dans une cage, les mâles et les femelles doivent être séparés.

les femellles de l'élevage ne doivent pas se reproduire plus de deux/trois fois par an, et seulement jusqu'à un certain âge.

L'aspect des cobayes: poil et yeux brillants, pas de croûtes ou de parasites, nez et cul propres aussi....

Les cobayes, bref, doivent être au "propre", bien nourris, bien "reproduits", en bonne santé, et j'en oublie Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, la question première: est ce qu'ils ont le certificat de capacité ?

Ensuite:
- Est ce que tu peux venir voir les cobayes quand tu veux ?
- L'alimentation
- Ce qui est lié à la reproduction : le choix des reproducteurs; le nombre de portées pour les femelles
Et c'est tout ce qui me vient pour le moment Embarassed

Regardes bien l'était général des cobayes ainsi que la litière.

Tu ne souhaites n'en adopter qu'un ? Car n'oublies pas que le cobaye est un animal grégaire qui a besoin de compagnie Wink

Edit: ben je fais un bis répétita de Celyon Wink
destina4705
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, nous souhaitons pour le moment en acheté que 1 car financierement si les deux sont malades nous aurons du mal à gérer. Pour les visites nous ne savons pas. Cet un petit élevage, nous souhaiterions adopté en Aout le temps d'apprendre tout les choses qu'il faut sur les C.I maiss je tacherais d'apeller la dame qui s'occûpe de cet élevage Embarassed nous avons communiqué avec elle que en mail pour le moment. Puis-je mettre le nom du site ici?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne peux pas faire de pub ici, par contre je pense que tu peux envoyer un mp aux modos pour savoir s'ils connaissent (enfin je crois Embarassed )
destina4705
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc j'attend la réponse de Sleevina.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la publicité est interdite.
Pour les élevages, je t'avoue que je n'en connais quasiment pas (donc je ne pense pas que je pourrai t'aider mais tu peux toujours me mp Wink ); mais commences par lui poser ces questions et demandes lui si elle possède le certificat de capacité; tu en sauras davantage sur son sérieux Wink
destina4705
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons trouvés l'élevage qui a fait bipe dans notre tête et en plus cet élevage conseille votres site. Sleevina je te passe l'adresse en mp. Il reste plus qu'a attendre aout.
destina4705
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés une promtion, c'et kay nous pouvons en acheter deux. Samedi nous visitons un élevage.
Voili, voila
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez à regarder ça:

Sleevina a écrit:
Alors déjà, la question première: est ce qu'ils ont le certificat de capacité ?

Ensuite:
- Est ce que tu peux venir voir les cobayes quand tu veux ?
- L'alimentation
- Ce qui est lié à la reproduction : le choix des reproducteurs; le nombre de portées pour les femelles
Et c'est tout ce qui me vient pour le moment Embarassed

Regardes bien l'était général des cobayes ainsi que la litière.

Wink
belin
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

destina4705 a écrit:
financierement si les deux sont malades nous aurons du mal à gérer.

Rhoo, ne pense pas à ça... Voit le bon côté des choses !
Peux-tu me Mp le nom de l'élevage stp ? J'en connais quelques uns, peut être pourrage te renseigner sur celui ci ! Tu es dans quelle région ?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

belin a écrit:
destina4705 a écrit:
financierement si les deux sont malades nous aurons du mal à gérer.

Rhoo, ne pense pas à ça... Voit le bon côté des choses !

Bien sûr que si il faut y penser !! C'est quoi cette réflexion idiote ? Et les gens font quoi après quand financièrement ils ne peuvent pas assumer les frais vétérinaires et qu'ils voudraient pouvoir sauver leurs animaux ? Ils pleurent ?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

destina4705, envoies-moi un mp avec ton département et éventuellement les liens des sites que tu es susceptible de voir. Je te dirai ce qu'il en est si je connais, et éventuellement j'en connais peut-être d'autres. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: