| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
destina4705 Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:46 pm Sujet du message: Achat de C.I. |
|
|
Bonsoir,
Après le décé prématurè de notre hamster nous pensons (les parents ) adopté un chon. Nous avons déniché un élevage qui a ma foi l'air d'être clean sachant qu'il est à 89km de l'endroit ou nous habitons, nous hésitons y allés plusieurs fois . Comment faire pour savoir si cet élevage est bein, quel renseignements ou preuves devons-nous demander? Ou nous devons plutot laissé une personne plus experimenté nous dire si cet éleva est bien.
Je sais cela fait beaucoup de question mias nous sommes des débutants. Si un topic comme celui-ci à deja était créer merci de m'excuser.
Je vous souhaite une bonne soirée.
. _________________ 0o°I like you Milet !°o0
0o°I like us teddys !°o0
(qui sait faire des montages) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais en oublier...
déjà l'alimentation: il faut que l'éleveur donne des légumes riches en vit C tous les jours, des extrudés plutôt qu'un mélange de graines, de l'eau au biberon et du foin à volonté (après, on peut toujours faire une transition pour les graines ou les légumes), mais le foin est obligatoire.
ensuite, la propreté des cages/ enclos: la litière doit être propre, les cages/enclos entretenus. Ils doivent vivre pas trop nombreux dans une cage, les mâles et les femelles doivent être séparés.
les femellles de l'élevage ne doivent pas se reproduire plus de deux/trois fois par an, et seulement jusqu'à un certain âge.
L'aspect des cobayes: poil et yeux brillants, pas de croûtes ou de parasites, nez et cul propres aussi....
Les cobayes, bref, doivent être au "propre", bien nourris, bien "reproduits", en bonne santé, et j'en oublie  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors déjà, la question première: est ce qu'ils ont le certificat de capacité ?
Ensuite:
- Est ce que tu peux venir voir les cobayes quand tu veux ?
- L'alimentation
- Ce qui est lié à la reproduction : le choix des reproducteurs; le nombre de portées pour les femelles
Et c'est tout ce qui me vient pour le moment
Regardes bien l'était général des cobayes ainsi que la litière.
Tu ne souhaites n'en adopter qu'un ? Car n'oublies pas que le cobaye est un animal grégaire qui a besoin de compagnie
Edit: ben je fais un bis répétita de Celyon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, nous souhaitons pour le moment en acheté que 1 car financierement si les deux sont malades nous aurons du mal à gérer. Pour les visites nous ne savons pas. Cet un petit élevage, nous souhaiterions adopté en Aout le temps d'apprendre tout les choses qu'il faut sur les C.I maiss je tacherais d'apeller la dame qui s'occûpe de cet élevage nous avons communiqué avec elle que en mail pour le moment. Puis-je mettre le nom du site ici? _________________ 0o°I like you Milet !°o0
0o°I like us teddys !°o0
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non, tu ne peux pas faire de pub ici, par contre je pense que tu peux envoyer un mp aux modos pour savoir s'ils connaissent (enfin je crois ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord donc j'attend la réponse de Sleevina. _________________ 0o°I like you Milet !°o0
0o°I like us teddys !°o0
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, la publicité est interdite.
Pour les élevages, je t'avoue que je n'en connais quasiment pas (donc je ne pense pas que je pourrai t'aider mais tu peux toujours me mp ); mais commences par lui poser ces questions et demandes lui si elle possède le certificat de capacité; tu en sauras davantage sur son sérieux  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons trouvés l'élevage qui a fait bipe dans notre tête et en plus cet élevage conseille votres site. Sleevina je te passe l'adresse en mp. Il reste plus qu'a attendre aout. _________________ 0o°I like you Milet !°o0
0o°I like us teddys !°o0
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Aprés une promtion, c'et kay nous pouvons en acheter deux. Samedi nous visitons un élevage.
Voili, voila _________________ 0o°I like you Milet !°o0
0o°I like us teddys !°o0
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pensez à regarder ça:
| Sleevina a écrit: |
Alors déjà, la question première: est ce qu'ils ont le certificat de capacité ?
Ensuite:
- Est ce que tu peux venir voir les cobayes quand tu veux ?
- L'alimentation
- Ce qui est lié à la reproduction : le choix des reproducteurs; le nombre de portées pour les femelles
Et c'est tout ce qui me vient pour le moment
Regardes bien l'était général des cobayes ainsi que la litière.
|
 |
|
|
 |
belin Accro C&H

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| destina4705 a écrit: |
| financierement si les deux sont malades nous aurons du mal à gérer. |
Rhoo, ne pense pas à ça... Voit le bon côté des choses !
Peux-tu me Mp le nom de l'élevage stp ? J'en connais quelques uns, peut être pourrage te renseigner sur celui ci ! Tu es dans quelle région ? _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
Merci de lire http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=17265 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
| belin a écrit: |
| destina4705 a écrit: |
| financierement si les deux sont malades nous aurons du mal à gérer. |
Rhoo, ne pense pas à ça... Voit le bon côté des choses ! |
Bien sûr que si il faut y penser !! C'est quoi cette réflexion idiote ? Et les gens font quoi après quand financièrement ils ne peuvent pas assumer les frais vétérinaires et qu'ils voudraient pouvoir sauver leurs animaux ? Ils pleurent ?  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
destina4705, envoies-moi un mp avec ton département et éventuellement les liens des sites que tu es susceptible de voir. Je te dirai ce qu'il en est si je connais, et éventuellement j'en connais peut-être d'autres.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|