COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je connais pas son age!!!!c grave?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

a quelle age l avez vous achetez?
-1an
100%
 100%  [ 23 ]
1an à 2an
0%
 0%  [ 0 ]
+de 2an
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
souris147
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as acheté en animalerie, généralement, ce sont plutot des jeunes animaux (entre 2 et 6 mois ptet).
Pour ton sondage, tu aurais plutot dû mettre les mois Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
virae
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ayant acheté dans une animalerie et ayant oublié de demander Embarassed ) je ne connais pas son âge, mais il me parait très petit Smile.

Je dirais un mois ou deux.
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la meme chose Wink Tu n'imagines pas qu'ils gardent les bébés longtemps quand meme... Les gens qui les leurs vendent (les éleveurs de gros) les vendent vers 3/4 semaines... Donc suivant le temps qu'il passe dans le magasin, tu peux évaluer l'age... En général, dans les animaleries (et les marchés) ils les vendent vers 5/6 semaines... Pour te donner une idée, ils ont leur taille adulte à 3 mois, mais à 2 mois ils ont déjà une bonne taille...
Karambar
P'tite Faim C&H
P'tite Faim C&H

Localisation: un patelin a coté du mans, mais bretonne d'origine!!!!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh, un hamster vit 1 voir 2 ans, alors je ne pense pas ke bp de gens achètent leur hamster vers 1 ou 2 ans...!!!! mais fait comme Lee t'a dit pour voir son âge, c'est une pro!
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ..
Attends là, tu nous racontes quoi ?

Un hamster doré peut vivre au mieux 2 ans (et encore, si on lui a procuré une très très très belle vie paisible et que l'on a bien respecté son rythme de vie sans jamais l'avoir stressé une seule fois).

Un hamster nain (donc roborovski, russe, campbell et chinois) vit au maximum 1 an 1/2...

Voilà.
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dirais qu'un ham doré vit autour de 2 voire 3 ans.

Sinon, j'avais demandé une fois l'age des ham dans une animalerie ou plutot jardinerie où il y avait une animalerie, elle m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas les vendre avant qu'ils aient 3 mois. Wink
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans est un age vraiment exceptionnel.
Il est très rare qu'un hamster atteigne cet age, mais je ne renie pas non plus ce fait Wink

Mon rêve que de pouvoir voir mes petits bouts s'épanouir jusqu'à cet âge là, mais je préfère rester encore réaliste et dire que 2 ans est un age déjà très respectable Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souris147 a écrit:

Sinon, j'avais demandé une fois l'age des ham dans une animalerie ou plutot jardinerie où il y avait une animalerie, elle m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas les vendre avant qu'ils aient 3 mois. Wink

A mon avis, c'était avant 3 semaines... A 3 mois, deux hamsters dans une cage s'entre tuent, surtout en syriens...
Karambar
P'tite Faim C&H
P'tite Faim C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caliméro j'ai essayé de me retenir mais je n'en peut pmlus
arrete de contredire tlm, on connait les ham, on sait combien de tps ils vivent...les pros driss, lee, crolle, etoilemagike, choiXette...elle savent mei u ke toi et moi...pk vouloir avoir tjs raison ,????? Evil or Very Mad
filou
Super Carotte C&H
Super Carotte C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais euh comment dire .... ya un problème je pense même si c écrit 3-4 ans .. 3 ans MAX. voilà bisous
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lee
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum le pire c'est qu'il est vraiment écris ca Confused
souris147
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lee a écrit:
souris147 a écrit:

A mon avis, c'était avant 3 semaines... A 3 mois, deux hamsters dans une cage s'entre tuent, surtout en syriens...

Non, elle m'a bien dit 3 mois parce que moi, justement, à l'époque, j'en voulais un jeune pour pouvoir mieux l'apprivoiser.
souris147
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dreiss a écrit:
3 ans est un age vraiment exceptionnel.
Il est très rare qu'un hamster atteigne cet age, mais je ne renie pas non plus ce fait Wink

Mon rêve que de pouvoir voir mes petits bouts s'épanouir jusqu'à cet âge là, mais je préfère rester encore réaliste et dire que 2 ans est un age déjà très respectable Smile

Très rare, je ne pense pas. Moi, j'en ai eu un qui est mort à 3 ans et je pense qu'il y a beaucoup de hams qui vivent jusqu'à cet age si on s'en occupe bien. Very Happy
Karambar
P'tite Faim C&H
P'tite Faim C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doré oui, russe et robo, non !!!

Oui, c'est vraiment écrit ca..mais je pense kil y a un problème non ? Confused
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est écrit sur C&H... Mais il y a des erreurs partout, même sur C&H Wink

Qu'en pensent Lee et Chouxette ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: