| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| a quelle age l avez vous achetez? |
| -1an |
|
100% |
[ 23 ] |
| 1an à 2an |
|
0% |
[ 0 ] |
| +de 2an |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
souris147 Touriste C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu l'as acheté en animalerie, généralement, ce sont plutot des jeunes animaux (entre 2 et 6 mois ptet).
Pour ton sondage, tu aurais plutot dû mettre les mois  |
|
|
 |
virae Touriste C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
L'ayant acheté dans une animalerie et ayant oublié de demander ) je ne connais pas son âge, mais il me parait très petit .
Je dirais un mois ou deux. _________________
 |
|
|
 |
Lee Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la meme chose Tu n'imagines pas qu'ils gardent les bébés longtemps quand meme... Les gens qui les leurs vendent (les éleveurs de gros) les vendent vers 3/4 semaines... Donc suivant le temps qu'il passe dans le magasin, tu peux évaluer l'age... En général, dans les animaleries (et les marchés) ils les vendent vers 5/6 semaines... Pour te donner une idée, ils ont leur taille adulte à 3 mois, mais à 2 mois ils ont déjà une bonne taille... |
|
|
 |
Karambar P'tite Faim C&H

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 3593 Localisation: un patelin a coté du mans, mais bretonne d'origine!!!!!
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Euuh, un hamster vit 1 voir 2 ans, alors je ne pense pas ke bp de gens achètent leur hamster vers 1 ou 2 ans...!!!! mais fait comme Lee t'a dit pour voir son âge, c'est une pro! _________________ De retour! |
|
|
 |
Dreiss Féroce Herbivore C&H

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 4584 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Euh ..
Attends là, tu nous racontes quoi ?
Un hamster doré peut vivre au mieux 2 ans (et encore, si on lui a procuré une très très très belle vie paisible et que l'on a bien respecté son rythme de vie sans jamais l'avoir stressé une seule fois).
Un hamster nain (donc roborovski, russe, campbell et chinois) vit au maximum 1 an 1/2...
Voilà. _________________
 |
|
|
 |
souris147 Touriste C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je dirais qu'un ham doré vit autour de 2 voire 3 ans.
Sinon, j'avais demandé une fois l'age des ham dans une animalerie ou plutot jardinerie où il y avait une animalerie, elle m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas les vendre avant qu'ils aient 3 mois.  |
|
|
 |
Dreiss Féroce Herbivore C&H

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 4584 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
3 ans est un age vraiment exceptionnel.
Il est très rare qu'un hamster atteigne cet age, mais je ne renie pas non plus ce fait
Mon rêve que de pouvoir voir mes petits bouts s'épanouir jusqu'à cet âge là, mais je préfère rester encore réaliste et dire que 2 ans est un age déjà très respectable  _________________
 |
|
|
 |
Lee Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| souris147 a écrit: |
Sinon, j'avais demandé une fois l'age des ham dans une animalerie ou plutot jardinerie où il y avait une animalerie, elle m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas les vendre avant qu'ils aient 3 mois.  |
A mon avis, c'était avant 3 semaines... A 3 mois, deux hamsters dans une cage s'entre tuent, surtout en syriens... |
|
|
 |
Karambar P'tite Faim C&H

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 3593 Localisation: un patelin a coté du mans, mais bretonne d'origine!!!!!
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Caliméro j'ai essayé de me retenir mais je n'en peut pmlus
arrete de contredire tlm, on connait les ham, on sait combien de tps ils vivent...les pros driss, lee, crolle, etoilemagike, choiXette...elle savent mei u ke toi et moi...pk vouloir avoir tjs raison ,?????  _________________ De retour! |
|
|
 |
filou Super Carotte C&H

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 1627 Localisation: Le Havre (normandie)76
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais euh comment dire .... ya un problème je pense même si c écrit 3-4 ans .. 3 ans MAX. voilà bisous _________________ Leur vie est éphémère.. Le Lendemain ne vous appartient pas alors profitez-en chaque jour !
et ...
faite leur plein de bisous de ma part  |
|
|
 |
Lee Invité
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Hum le pire c'est qu'il est vraiment écris ca  |
|
|
 |
souris147 Touriste C&H

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 11:03 am Sujet du message: |
|
|
| Lee a écrit: |
| souris147 a écrit: |
A mon avis, c'était avant 3 semaines... A 3 mois, deux hamsters dans une cage s'entre tuent, surtout en syriens... |
Non, elle m'a bien dit 3 mois parce que moi, justement, à l'époque, j'en voulais un jeune pour pouvoir mieux l'apprivoiser. |
|
|
 |
souris147 Touriste C&H

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 11:05 am Sujet du message: |
|
|
| Dreiss a écrit: |
3 ans est un age vraiment exceptionnel.
Il est très rare qu'un hamster atteigne cet age, mais je ne renie pas non plus ce fait
Mon rêve que de pouvoir voir mes petits bouts s'épanouir jusqu'à cet âge là, mais je préfère rester encore réaliste et dire que 2 ans est un age déjà très respectable  |
Très rare, je ne pense pas. Moi, j'en ai eu un qui est mort à 3 ans et je pense qu'il y a beaucoup de hams qui vivent jusqu'à cet age si on s'en occupe bien.  |
|
|
 |
Karambar P'tite Faim C&H

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Doré oui, russe et robo, non !!!
Oui, c'est vraiment écrit ca..mais je pense kil y a un problème non ?  _________________ De retour! |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est écrit sur C&H... Mais il y a des erreurs partout, même sur C&H
Qu'en pensent Lee et Chouxette ? _________________
 |
|