COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rongeurs] pour laver le biberon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anelore
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 10:48 am    Sujet du message: [Rongeurs] pour laver le biberon Répondre en citant

Bonjour !

Je voulais vous donner un petit truc de grand-mère que vous connaissez peut être déjà : pour nettoyer le biberon qui, avec les beaux jours, a tendance à faire un peu de dépôt le soir même si on change l'eau tous les jours.

Plutôt que de se prendre la tête avec un goupillon qui n'est pas du tout adapté il suffit de mettre un peu de gros sel au fond avec un peu d'eau et de secouer quelques instants. Efficacité garantie.

Attention par contre, il faut bien rincer car mon vétérinaire m'a dit que les chonchons étaient sensibles à l'iode. Mais sinon ça marche sans problèmes !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

MErci mais je crois que cette méthode est sur le site.
p'tit Doudou
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais put le emttre dans truc et astuce Wink , en effet c'est très utile...
++
tu m'as quitté beaucoup trop tôt...
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour encore plus d'efficacité, j'ajoute un peu de vinaigre de vin rouge au gros sel.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la méthode est déjà conseillée sur le site, mais par contre tu m'apprends quelque chose là Sissou avec le vin rouge ! Je testerai !
Sinon, je déplace ton post dans la rubrique "Trucs et astuces", car ce n'est pas une question Wink
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du VINAIGRE de vin rouge (le vinaigre classique quoi), pas du vin rouge Laughing
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sissou a écrit:
Du VINAIGRE de vin rouge (le vinaigre classique quoi), pas du vin rouge

Laughing MDR !
J'ai fait un lapsus, mais pas révélateur pourtant !
Pff, heureusement que je suis en vacances, car là, j'ai la tête qui part totalement en vrac !
Je pensais évidemment au vinaigre Embarassed Laughing
Merci de m'avoir reprise Sissou, parce que là, les gens vont plus rien y comprendre !
Désolé à tous, pour ce petit lapsus ! Et donc à ne surtout pas utiliser du vin rouge pour les chons Exclamation
p'tit Doudou

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre petit chon si le biberon est mal rinçait, je l'imagine bien soul Laughing
tu m'as quitté beaucoup trop tôt...
Brillette
Floodeur mature C&H
Floodeur mature C&H

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A bah c'est du joli...ça commence par du vin rouge...pour "désinfecter" et après...y'a plus qu'un pas vers la bibine...et dans qq semaines...des assocations pour Animaux alcooliques anonymes...

Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morte de rire Brillette Laughing
Roh, b moi, j'édites, car je viens afin d'éclaicir le mystère: voià ce qui s'est passé, alors que j'avais innocemment écteit "vinaigre rouge", un de mes chons voyant une telle abberation (et je soupçonne fortemment Squally, c'est le plus futé de la troupe) s'est précipité sur mon clavier pour effacer "aigre".
Roh, je m'inquiète là Laughing !
Ils sont atteints plus que je ne le pensais, et la thérapie de groupe ne semble avoir aucuns effets sur eux Laughing
Roh, mais comment je peux les désintoxiquer moi ?
Brillette
Floodeur mature C&H
Floodeur mature C&H

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien commence par faire ce petit test:
C'est un test visuel pour évaluer à quel point tu as le cerveau embrumé par les fumées de foin...test à faire sur tes rongeurs et toi Wink

Alors que vois-tu?

Arrow Des meules de foin==>résultat négatif...tout va bien Very Happy
Arrow Des meules de foin qui te font de grand sourire... Confused à bah là t'as vraiment un pbs d'addiction au foin et autres produits réservés au NAC...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voies... des meules de foin qui ont envie de me manger (la tribu est patie en courant à l'approche de l'image, sauf Kyo qui doit vraiment être innocenté de l'affaire)
Comme ça rentre pas dans vos réponses, c'est grave docteur ???
Laughing
Sigolenea
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une autre astuce pour nettoyer les bib, a voir....

Je le remplis à moitée avec de l'eau tiède, j'y glisse une ou deux grandes feuilles de sopalin (entieres mais roulées) que je laisse depasser (sinon on ne peux plus la sortir.
Ensuite, je bouche l'ouverture avec mon pouce, je retourne le bib et je secoue 1 ou 2 minutes, après je vide je rince et hop, c'est fini...
C'est économique, c'est rapide, efficace et c'est sans risque pour mes grignons....

Je ne sais pas si ça vous sera utile, mais tant qu'à faire autant partager.....

Petite question pourquoi du vinaigre rouge? Il me semble que le blanc est particulièrement adapté aux utilisations ménagères, et q'uen plus il ne tache pas... Son utilisation pour le nettoyage du biberon je suis perplexe, vu qu'il me semble avoir lu sur le site que les chonchon deteste son odeur?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saphire
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une astuce simple et efficace: pour le bib si le goulot est assez gros un lave biberon pour bébé (enfin vous savez ces truc ronds avec de pics en plastique autour) c'est super mais ca gicle un pti peu au moment de le ressortir donc à fair au dessus d'un évier, sinon c'est vraiment super!!
Et pour eummmm... comment ca s'appelle le truc au bout avec la tite bille?? Enfin pour ca je prend un coton tige c'est également super, on enlève toutes les crasses!!
doladille
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'astuce Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: