COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cobayes] Peureux de nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 8:25 pm    Sujet du message: [Cobayes] Peureux de nature Répondre en citant

(envoyée par Fabien. Merci !)
voila ,si votre cochon d'inde est un petit peureux de nature c'est tres simple:

-laisser le tranquille la premiere semaine.seulement verifier qu'il mange et qu'il boit.

-la 2 eme semaine commencer a mettre votre main dans sa cage avec une friandise et attendez pour voir si il s'approche... faites sa 2 fois par jour aux memes heures

-la 3eme semaine essayez de faire pareil et approchez votre main pour voir s'il ne s'enfuit pas.s il ne s'enfuit pas, mettez delicatement votre main sous ses"fesses"et prenez le.donnez lui une petite friandise tout en essayant de le garder dans vos bras.

la patience est donc la regle d'or pour appivoiser un cobaye(c'est valable pour tout les rongeurs).

ps:lorsque vous invitez des amis i lest préférable de changer la cage de piece et de le laisser tout seul car il n'aime pas beaucoup etre derangé et i la souvent peur des personnes qu'il n'a encore jamais vues.

voila j'espere que mon conseil vous sera utile.@+
Alizé
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très utile!!

merci!
Léli
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ,jé fé tous se qu'on ma dit de fér pour mon pti white.Mé Il-y-a 6 mois j'avais confié mes cochons d'indes a ma cousinne .(en se temp la il avait de moin en, moin peur2 moi). Mé ,ken je suis revenu des vacanse elle, ma dit que note la femele et ses 2 pti étaient more et que white été seule. Sa ma brisé le coeur,j'en né Crying or Very sad Les 2 moi qui suivi lui il allé, mieux que moi et il étais gentille(é moi encore+) , il avait les même Habitude.Mais apré ce devenu une vrés katta, il n'été plut Very Happy il ne bouge pres ke pas il ne veux méme pas prendre le nourritur den mé m1 avent oui , callin il refusse , dé ke je le sor de sa cage il rerentre ossitoà lor kaven il adorré sa .Ke doige fére face à sa.Je ne cé pas koi fér je ne plut idée. Et sa me fé encore+ mal de voir mon povre pti den 7éta. 2 + jé tro preut de le confié a une personne c le seul ki me reste je veux pas le predre aidé moi je suis en grande détresse. je vous empri aidé moi!!!![/b]
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
crouchoute
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sui dsolé.gesper ke tu la tué ta cousine!!!
en gro il fo ke tu reprenne tt lapprivoisemen depuis le début ms c pa sur ke ca marche
ma twit twit a été traumatisé par des gosses et du coup el es tres méfiante et jsé kel pourrar jms etre totalemen apprivoisé.
ms il fo ke tessaye et ke tu soi patien
bonne chance!!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

svp arrêtez le langage sms, c'est très pénible à lire... Sad

écrivez en toutes lettres...
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raisont c'est un peut chiant a la longue on a pas inventer le français pour qu'on vienne apres le transphormer en truc incompréensible... Shocked Crying or Very sad
New
Super Carotte C&H
Super Carotte C&H

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oulla le déterrage de topic.....
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pour dire ça.

Benmann, fais attention stp à ne pas remonter de posts anciens; car ça nous fait perdre du temps et en l'occurence, sur ce coup là, ça n'a rien à voir avec les chons. Bien sur, le français est très important, mais les gens ne sont même plus là pour te lire.
Donc, ça sert vraiment à rien Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: