| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
x-pwincess-girl-x Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:52 pm Sujet du message: Legume |
|
|
Bonjour je voulais savoir si il y avait un age minimum pour le cochons d'inde de mangez des légumes ?
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas te dire de bêtises donc attends un conseiller ou un modo pour t'indiquer l'âge minimum..je crois avoir lu dans les naissances que les bébés commencent à en manger les premiers jours...
MAIS....un cobaye qui n'a jamais mangé de légumes devra s'y habituer progressivement et en commençant par des légumes très digestes..il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu...le poids, l'alimentation qu'il a avant l'adoption etc..;
tu sais...j'ai un conseil à te donner en attendant :
fais comme j'ai fait en arrivant sur le forum..tu lis bien toutes les rubriques du site, ensuite sur le forum, tu vas dans alimentation cobaye et tu y lis les premiers topics (post it)..
quand tu auras compris déja une bonne partie..tu ouvres un topic pour ton cochon d'inde et tu le présentes en parlant surtout de son alimentation, son poids etc..et tu poses les questions que tu as à poser..
et tu recevras pleins de très bons conseils pour ton Pépito  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alors déjà, je vais déplacer ton post au bon endroit.
Sinon Zagatine a raison, un cobaye peut manger des légumes pratiquement dès sa naissance.
Seulement s'il n'a pas été habitué, il va falloir les introduire progressivement sinon ton cobaye risque d'avoir la diarrhée.
Tu vas donc commencer par lui donner du fenouil et de l'endive; en petite quantité (largeur d'une pièce de 2€) pendant 1semaine puis tu augmentes petit à petit. Tu pourras ensuite introduire d'autres légumes en privilégiant ceux riches en vit C ( http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777 )
Penses également à lui mettre du conditionneur intestinal dans son eau (il existe 3marques que tu trouveras en magasin ou chez un véto: in.testinet, rongeur di.gest ou pro.digest) les premiers temps où tu introduies les légumes; ça protègera son système intestinal  |
|
|
 |
x-pwincess-girl-x Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:23 pm Sujet du message: Mer |
|
|
Daccord merci _________________
 |
|
|