| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:54 pm Sujet du message: enceinte ou pas |
|
|
bonjours voila j ai une femelle qui a un petit bidon dodu et un peu plus dur que le male que je posede hors il non pas ete en contact car separer
j ai aqui la femelle il n y a pas longtemps en animalerie et elle a c est petite tetine qui resorte de 1/2 cm et toute noir pourrait telle etre enceinte ? merci d avance de votre reponce  _________________ bye |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi, comme hamster: nain, syrien?
Tu l'as adoptée il y a combien de temps?
Les mâles et les femelles étaient mélangés, à l'animalerie? |
|
|
 |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:33 pm Sujet du message: pardon je les pas notifier c est un cobaye |
|
|
c est une cobaye j ai oublier de le notifier oui elle etais seule femelle au milleu de plusieur male _________________ bye |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, donc ce topic sera déplacé dans la bonne rubrique ("cobayes: reproduction et races").
Tu peux nous donner le poids et l'âge de ta cobaye, ainsi que son alimentation (en détaillant tout: teneur en vit C de ses granulés, quels légumes et en quelle quantité, etc....)?
Tu l'as adoptée il y a combien de temps?
tiens, je te passe ce lien:
http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html
PS: on dit "gestante", pour un animal. et je ne comprends pas pourquoi tu as pris une femelle alors que tu as un mâle, mais bon. |
|
|
 |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:52 pm Sujet du message: JE LES AQUI IL Y A 3 JOURS |
|
|
je les aquise il y a 3 jours et elle mange du foin elle les granule que je lui donne on une teneur de 4g de vitamine par kg elle a entre 3et 4 mois
et elle pese environ entre 450g et 500g et sa vulve on la vois bien et est un petit plus petite q une piece de 1 centime met pas plus pour les fruit et les legume je ne lui en n ai pas encor donner _________________ bye |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
La grandeur des tétines ne me semble pas signifier une gestation. Tout ce que tu peux faire c'est surveillé (en te référant au lien passer par celyon) et lui fournir une alimentation correcte. Veilles à introduire les légumes au plus vite, je te conseille de lire la partie alimentation du site et du forum. N'hésites pas à poser des questions si tu ne trouves pas les réponses à tes question.
Pour le poids ,tu dois savoir qu'elle n'a pas un poids correcte pour être gestante Tu vois des bosses de chaque côté du ventre ?
Et comme celyon,je ne comprends pourquoi ne pas avoir adopté une femelle, car là tu dois savoir que jamais ils ne pourront se rencontrer !
Je te conseille également de poster ici pour la vit C pure,une petite cure lui fera du bien
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37685.html _________________
 |
|
|
 |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:14 pm Sujet du message: re |
|
|
c etais pas la taille des tetine mais de la vulve des que je la prend je vois les deux bosse sur les coteret quand je la place sur moi avec met dois autour de son ventre je sens de temps en temps des petit truc bizzar
j ai adopter cette femelle car c est une shelty et mon male aussi
pour les legume c est pas un probleme je lui en donne des demain
merci d avance pour vos conseille _________________ bye |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu peux télécharger le correcteur orthographique stp?
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html
merci d'avance.
Ton mâle est shelty donc tu voulais une femelle shelty? Tu veux faire de la repro? Si la réponse est non je ne comprends pas ton argument... Pourquoi pas un mâle shelty, alors, et un mâle adopté chez un éleveur?
En tout cas: PAS de repro avec des animaux d'animalerie, jamais, même race ou pas.
Et donc: sa vulve est gonflée? Tu peux nous mettre une photo de sa vulve et une photo d'elle vue d'en haut?
Pour les légumes, il va falloir les introduire progressivement, en commençant par l'endive et le fenouil qui sont bien digestes (un tout petit morceau au début). Tu pourras introduire progressivement d'autres légumes en privilégiant ceux qui sont riches en vitamine C:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
Si tu "sens des petits trucs bizarres dans son ventre", il se peut qu'elle soit gestante. Donc je te conseillerais de donner, vu son tout petit poids, 2 fois par semaine un peu de banane mure (chair blanche peau noircie) et deux fois par semaine aussi des flocons d'avoine (qua*ker oa*ts) en les introduisant doucement pour qu'elle ne coure pas à la diarrhée. (attends l'avis des modos, là-dessus, et je veux bien que tu mettes des photos)
Pour la vitamine C:
Elle vient d'animalerie, elle vient d'être adoptée, elle est probablement gestante, elle a un tout petit poids avant mise bas, donc je dirais bien de lui donner 0,7ml par jour de vitamine C pure pour cobayes (franco*dex ou vir*bac), directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Sauf si les modos infirment ce dosage.
Evite également de la manipuler trop. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ce que tu décris n'a rien de significatif. En tout cas il faut espérer qu'elle n'est pas gestante car avec un poids pareil elle risque d'y laisser la vie.
Son poids tu dois le connaître précisément. Donc elle pèse combien ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:52 am Sujet du message: probleme pour mettre une photo |
|
|
comment je peu faire pour vous envoyer une photo de ma femelle car je n y arrive pas merci de votre aide _________________ bye |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 9:24 am Sujet du message: Re: probleme pour mettre une photo |
|
|
| tortouga a écrit: |
| comment je peu faire pour vous envoyer une photo de ma femelle car je n y arrive pas merci de votre aide |
Je t'envoie un mp
Elle va comment ta cobaye ?
Elle a des symptômes de gestation alors ? |
|
|
 |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:02 pm Sujet du message: oui elle resemble a une bouteille d orangina vu de haut |
|
|
elle a enormement gros et son ventre et plus dur que au debut en plus quand je la prend un peu rien que sont ventre deborde de ma main
[img]1476298916_small.jpg?1200261598[/img] _________________ bye |
|
|
 |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:06 pm Sujet du message: test en esperne que sa marche voici ma femelle |
|
|
 _________________ bye |
|
|
 |
tortouga Timide C&H

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:13 pm Sujet du message: desoler encore de te deranger |
|
|
j aimerai avoir quand ton avis pour moi je pense quelle est bien enceinte
et toi ?merci d avance pour ta reponce _________________ bye |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne la trouve pas grosse en tout cas mais une chose est certaine, ne lui donne plus ces friandises en bâton ,à part du sucre ça n'apporte rien de bon au cobaye. Le bâton de bois ne sert à rien non plus, seul le foin use les dents d'un cobaye.
Elle est dans un aquarium en fait ?
Tu remarques d'autres signes qui pourraient faire penser à une gestation? Le fait de boire plus , les tétines qui s'allongent, des mouvements au niveau du ventre quand tu la touche... _________________
 |
|
|
 |
|