COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

primtemps = saisons des amours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:44 am    Sujet du message: primtemps = saisons des amours? Répondre en citant

mon chon aura 2 ans en mai, faut-il que je fasse quelque chose pour soulager ses envi pendant la saisons des amours?(trouvé une petite copine pour lui? aller chez le veto pour un traitement? on m'a parlé de la castration !!!! Mad vous en pensez koi????

meri pour vos conseils Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas quel est le problème. Si ton cobaye n'est pas en contact avec des femelles, il n'y a pas de raison qu'il soit frustré ou autre.

Surtout pas de reproduction, non, si tu pars comme ça tu voudras le "soulager" sans arrêt, d'autant plus qu'il sera tout le temps excité par la femelle, et là oui, il aura des problèmes de frustration (périodes de séparation obligatoires), et la femelle mourrait d'épuisement en peu de temps. Donc non, pas de copine. La reproduction ne doit être pratiquée que par des éleveurs sérieux et compétents.

Pas de castration non plus (elle n'est pratiquée que dans certains cas très particuliers, et toujours pour raison vétérinaire, pas par confort).

Et pourquoi un traitement?

Non.

J'ai des mâles depuis bientôt deux ans et aucun d'eux n'a de problème de ce genre.
En plus, les cobayes peuvent se reproduire toute l'année et seront en rut à chaque fois qu'ils sentiront une femelle. Donc là, s'il n'y a pas de femelle chez toi (s'il y en avait une, la seule solution serait de les séparer pour qu'il ne puisse pas la sentir), je ne vois pas pourquoi il faudrait "faire quelque chose". Wink

Dernière édition par celyon le Lun Jan 28, 2008 9:01 am; édité 1 fois
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok Wink

merci beaucoup.

en fait toutes ces question sont duent au fait que j'ai vu mes grd parents hier, (ils ont des chiens, oiseaux, chats) et c'est eux qui m'ont dis de me préparer a ça.

ha lala.

en tout ka merci.

a bientot Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanny a écrit:
en fait toutes ces question sont duent au fait que j'ai vu mes grd parents hier, (ils ont des chiens, oiseaux, chats) et c'est eux qui m'ont dis de me préparer a ça.

Non, je n'ai aucun problème de ce genre avec mes mâles. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: