COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que votre Chon vous appelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce que votre Chon vous appelle quand vous rentrez le soir ou quand vous vous levez le matin ?
Tout le temps
66%
 66%  [ 6 ]
Parfois
33%
 33%  [ 3 ]
Jamais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Kenzou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Est-ce que votre Chon vous appelle ? Répondre en citant

Plusieurs personnes m'ont raconté que leur Chon les reconnaissait et les appelaient quand ils rentraient chez eux le soir ou lorsqu'ils se levaient le matin.

Les miennes ne semblent pas du tout prêter attention à ma présence...

Qu'en est-il pour vous Question
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens appellent quand il est l'heure du repas. Sinon ils s'en foutent pas mal. Laughing
DIEGO
Mamstériste Vibreur 007 C&H
Mamstériste Vibreur 007 C&H

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi c'est plutôt l'appel du ventre Very Happy
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi ce n'est que l'appel du ventre Laughing
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grosses m'appellent au moment du repas, comme tous les autres!
Mais ma dernière pépiote, Poupée, crie, dès que je touche un sachet plastique!
La gamelle pleine, elle entend le plastique, elle court et crie Laughing Laughing
Du coup, les autres font pareil!
Sinon, j'en ai une qui me parle, pour rien.
Elle me voit, elle vient à ma rencontre et papote Very Happy
calimero97
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes aussi appellent quand elles ont faim
mais il arrive qu'elles me racontent " leur journée" lorsque je les prend séparement sur moi pour un calin et cela sans les papouiller
Mariaaa
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Les miens appellent quand il est l'heure du repas. Sinon ils s'en foutent pas mal.

Pas mieux! Laughing
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir un chon pas normal Rolling Eyes ..caranougat m'appelle dès q'il ne me voit pas pendant un moment(20 min c'est déjà long pour lui ) il court comme un fou, se met debout sur 2 pattes, ronge ses barreaux(sil est en cage) ou bien il traverse le parc en courant...et poussant des pouics...
il abandonne son pote pour moi et du coup pollux crise aussi pour imiter...

pour les légumes, c'est beaucoup plus bruyant, mais ça s'adresse à toute personne qui passe Smile et ça se passe 2 fois par jour seulement Wink
Mariaaa

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zagatine a écrit:
je dois avoir un chon pas normal

Non, Zag! Tu as peut être un chon plus attaché à toi qu'aux légumes! Chanceuse, va! Wink Laughing
La description que tu en fais est très explicite! Wink
sandiliz64
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi aussi c'est l'appel du ventre Rolling Eyes ; par contre Lili ma femelle fait comme celle de Plumô dès qu'elle entend le bruit du plastique elle siffle autant qu'elle peut! Very Happy
Mariaaa

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandiliz64 a écrit:
ben pour moi aussi c'est l'appel du ventre Rolling Eyes ; par contre Lili ma femelle fait comme celle de Plumô dès qu'elle entend le bruit du plastique elle siffle autant qu'elle peut! Very Happy

T'inquiète, sandiliz64! Je suis dans ce cas aussi! Laughing
J'ai sur mon frigo un magnet qui fait "gling gling" dès qu'on ouvre le "garde-manger!"
C'est le seul moment où j'entends Cacahuète se manifester! Wink Laughing
lyly2122
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:42 pm    Sujet du message: cris, esclade des barreaux... Répondre en citant

chez moi c'est pareil : dès que je rentre ou que je me lève le matin, c'est un concert de cris !
Mais.. je ne me fais pas d'illusions, c'est uniquement pour la nourriture Very Happy

J'entends les mêmes cris dès qu'elles entendent un bruit de sachet plastique, quand on ouvre la porte du frigo, etc...
Elles ont aux aguets !
Adeline
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure de voir vos réponses à ce sujet, je croyais que mes cochons n'étaient nés que pour manger ou réclamer à manger Laughing

En tout cas, pour ma part, c'est au moindre mouvement qu'ils se mettent à couiner; et le meilleur, c'est quand je rentre chez moi à midi ou le soir, à peine la clé dans la serrure ils se mettent à hurler !
J'aime croire que c'est parce que je leur ai manqué pendant mon absence Wink
x-pwincess-girl-x
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Moi aussi Répondre en citant

Au et bien moi c'est pareil , dès qu'il entend le bruit d'un plastique il se mets a faire son petit fou et siffle énormément Very Happy
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon Nanami n'a JAMAIS sifflé, il couinait beaucoup quand il trottinait ou quand il voulait que je le regarde mais c'est tout.

Par contre Keiko siffle dès qu'il entend la mère de mon copain qui monte l'escalier et quand il veut des câlins ou jouer. Quand il se sent seul en gros.

Le problème c'est que quand on arrive dans la pièce il file se planquer Laughing

Comme quoi ça doit être beaucoup question de caractère...

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: