COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle teddy qui ne prend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Femelle teddy qui ne prend pas Répondre en citant

ma femelle teddy a 16 mois, le male en a 15. l accouplement se passe bien, les embryons se developpent, mais au bout de 2-3 semaines (on voit qu elle est pleine, elle a pris du ventre légerement) elle rejete les embryons, elle les perds, et redeviens en chaleur... elle m'a déja fait ça 3 fois, je ne sais plus quoi faire, si l'un(e) d'entre vous a deja vecu ça et a reussi a avoir une portée, merci de me tenir au courant, et me dire quoi faire.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà arrêter les saillies avant qu'elle meure.

La séparer du mâle dès maintenant et définitivement.

Elle est trop vieille pour être gestante. Elle s'est déjà reproduite ou pas?
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne s est jamais reproduite car elle a toujours perdu les embryons mamlheureusement, d ailleurs elle a perdu les derniers il y a quelques jours.
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant poir moi je viens d appeler l'ancien propriétaire de ma pitchoune, et elle a deja eu une portée d un bébé quand elle avait 6 mois et tout s etait bien passé. est ce que cela change quelque chose? ça vient peut etre du male qui n a pas un sperme assez fecond?
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que ça change, c'est qu'elle ne peut absolument pas se reproduire, là. Ça risquerait de la tuer.
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je la retire de suite du male et je la mets avec une de ses copines, comme ça elle ne craindra rien. je vois que j'ai bien fait de m inquieter et de poser la question, comme ça tout ira bien pour elle. encore merci pour ces precieux renseignements Smile
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est très sage. Wink
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle t'as déjà fait ça 3 fois???? alors quoi ton jeu c'était de voir combien de fois elle pouvait le faire avant de mourrir? je sais pas moi mais bon il aurait certainement été mieux pour elle déjà que tu ne te lance pas dans la repro (vu que tu n'as pas l'air bien au courrant), et surtout que tu ne la remette pas "enceinte" au vue de ce qui lui été arrivé, dès la première fois Rolling Eyes
enfin bon espérons qu'elle va bien maintenant!
kior49
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey doucement a la base je suis dans les chevaux, j ai fais plusieurs fois de la repro avec des cochons d indes et aucune de mes femelles ne m avait fait ça. ce forum est justement fait pour poser des questions, ce qui evite les problèmes, alors au lieu de precher tout de suite les beaux parleurs "c est quoi ton jeu etc etc" occupez vous de vos miches, on m avait deja repondu, pas la peine d en remettre une couche, merci.
et puis comme on dit "errare humanum est, perseverare est diabolicum" et je pense que la meilleure façon de corriger ses erreurs, c est de les faire.
a bon entendueru salut!
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kior49 a écrit:
ce forum est justement fait pour poser des questions, ce qui evite les problèmes

Oui, tu as bien fait de demander, et surtout de corriger ton erreur.
C'est vrai qu'ici on fait très attention à ça, parce que les risques sont grands. Maintenant tu les as séparés, c'est l'essentiel, je te conseille aussi vivement de séparer l'autre couple, celui-là:

http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-43548-0-0-.html

Ce sera mieux, les gens pourront adopter chez un éleveur (là, une texel et un couronné, tu ne peux pas les faire se reproduire ensemble, ça ne donnerait "rien" au niveau de la race, et pour faire de la repro il faut vraiment en connaître un rayon, c'est pour ça qu'il vaut mieux laisser ça aux éleveurs compétents).
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol t'as raison^^ enfin bon pour moi c'était juste logique, on aurait dit que tout ce que tu voulais c'était que ta chonne fasse une portée à tout prix! elle a juste eu des complications 3fois et t'avais encore l'air de vouloir continuer Rolling Eyes mais bon libre à toi^^
sur ce j'espère désormais qu'elle ira bien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: