COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeune cobaye ne boit pas beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shachoufi
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une dernière petite question : je trouve que l'eau du biberon de Cacao ne descend pas, j'ai l'impression qu'il ne boit pas (ou boit il très peu ?). Est ce que c'est normal à cet âge (3 semaines) ? Mon premier cochon d'inde buvait énormément (un biberon d'eau par jour à peu près), mais il avait 3 mois quand je l'ai eu. Merci de votre réponse.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour cette question, alors, parce que là on est dans le post-it réservé au dosage de vitamine C. Wink

Il est tout petit encore.
Tu l'as adopté il y a longtemps? Tu lui donnes des légumes riches en eau? Il y avait un biberon, là où tu l'as adopté?

En hiver les cobayes boivent moins aussi. Donc si tu le vois aller au biberon, je pense qu'il boit à sa soif. Wink
shachoufi
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile
Je l'ai eu il y a 5 jours. Il ne buvait pas au biberon là où il était (élevage). Je l'ai vu y aller quelque fois mais pas vraiment "téter" goulument. Il mange carotte et endives en ce moment.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc introduis très progressivement d'autres légumes, (le fenouil est très bien car digeste et riche en vit C & E)
tiens:
Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
(il faut choisir les légumes riches en vitamine C, en y allant très doucement pour le poivron et le chou, et avec modération pour le persil et les épinards).
S'il avait des légumes là où tu l'as adopté (il faut que tu aies vu par toi-même), tu lui donnes la même quantité et tu augmenteras progressivement pour atteindre en qq semaines 5 à 10% de son poids.

Ok. Donc s'il n'avait pas de biberon là où tu l'as adopté, il n'a peut-être pas encore bien compris le système.
Essaie de le lui présenter plusieurs fois par jour, quitte à le lui mettre dans la bouche, pour qu'il comprenne (ça devrait se faire en qq jours).
Comme il y va de temps en temps, je préfère ne pas te dire de lui mettre une gamelle d'eau, autant éviter qu'il s'y habitue de nouveau, par contre il faut veiller à ce qu'il s'hydrate bien tout au long de la journée. Wink
shachoufi
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore, je vais appliquer tous vos bons conseils !
Bonne journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: