| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:31 pm Sujet du message: piaulement |
|
|
coucou!!
voila, en fait je suis rentrée chez mes parents pendant quelques jours, et j'ai emmené ma russe avec moi. Elle les connaissait déjà, avait fait de la boule dans la maison...et ce matin, quand je l'ai sorti, elle a fait des bruits bizarres...
En fait, je lai pris tendrement dans mes mains, mais ma famille (nombreuse), qui est dingue de ma cracotte, s'est précipité devant la cage pour la voir (ils sont 6, grands, et parlaient plutot fort) et à ce moment là, elle s'est mise a faire des espèces de petits piaulement, des petits son bizarres (mais elle ne crachait pas, ellen ne feulait pas, et elle est adulte donc les piaulement ne signifiaent donc pas quelle cherchait sa mère)
Je l'ai donc isolée, et je lui ai donné une petite friandise qu'elle adore. Elle a arrété de piauler, donc je l'ai mise dans sa boule. Je l'ai laissée un peu, et à un moment (alors qu'elle était seule), environs 5 min après, elle a recommencé a piauler. Qu'est ce qui se passe?
Je l'ai donc remise dans sa maison.
qu'est ce que cela a signifié?
Merci!! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a certainement eu un gros coup de stress, et elle était déjà déstabilisée par le changement d'environnement (bruits, odeurs différents).
Tu as bien fait de l'isoler, là je te conseille de la laisser un peu se remettre de son stress.
Quand tu l'as remise dans sa cage, elle n'a plus couiné? |
|
|
 |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
quand je l'ai remise dans sa cage, elle à un peu tourné en rond, elle piaulait encore. Puis elle est rentrée dans son nid, elle arretait pas de couiner, même un fois blotie dedant. Alors j'ai recouvert la cage avec un vetement ayant mon odeur. Je suis revenue quelques instant plus tard, et elle avait enfin arrété.
Pauvre petite...C'est bizarre parce qu'elle connait ma famille pourtant... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il y a eu un bruit ou une odeur qui l'a grandemment effrayée pour avoir ce type de réaction aussi longtemps.
Elle était réveillée quand tu l'as sorti ?
Ca faisait longtemps que tu l'avais prise chez tes parents ? Car je doute que les hamsters aient la même mémoire que nous... |
|
|
 |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui elle était reveillée, elle était sortie de son nid (je ne vais jamais la prendre dans son nid)
Et bien, elle voit ma famille une fois par mois pendant 2 ou 3 jours, depuis qu'elle avec moi (cela fait 4 mois)...
j'espere qu'elle se remettra de son cou de stress... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui mais est ce qu'elle était vraiment en période d'activité ou elle s'était levée pour boire ou faire ses besoins ? |
|
|
 |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
heu....ben quand je suis arrivée, elle était sortie, et elle mangeait...donc je ne sais pas trop...
en tout cas, elle est remise, on est revenue chez nous et elle va bien. C'était surtout le fait qu'elle ai fait des bruits bizarres qui m'a inquiété...c'était la premiere fois qu'elle couinnait comme ca, et pourtant, elle est habituée au monde, on a souvent de la visite chez nous... |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu la transporte plusieurs foi par mois pour juste deux jour ?
Sa ne la stress pas un peu beaucoup ? _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Donc elle n'était peut être pas bien réveillée. La prochaine fois, attends de voir si elle retourne se coucher ou si elle commence ses activités  |
|
|
 |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lol! peut etre qu'en effet elle était pas bien réveillée !!
Oh non, je ne la transporte pas plusieurs fois par mois pour un si long trajet! je ne vais voir mes parents qu'une seule fois par mois, et ca fait que deux fois que mes parents la voient (la on l'a prise parce qu'on avait la voiture, sinon quand on va les voir, c'est toujours en train, et c'est trop la galere en train pour l'amener donc on le fait pas souvent). Non ca serait un trop grand stress pour elle sinon en effet!
La elle est bien remise, on lui a acheté un petit labyrinthe pour qu'elle puisse jouer dedant  |
|
|
 |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de dire....
Elle connait bien mon frer et ma soeur qui viennent souvent nous voir chez nous, alors vu qu'elle les connait (même si elle n'a vu mes parents que deux fois) j'ai vraiment eu peur quand elle a couiné!!! Mon père l'aurait il traumatisé avec sa grosse voie ??? |
|
|
 |
|