COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau hamster apprivoisement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien92
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Nouveau hamster apprivoisement Répondre en citant

suite a la mort de mon ancien hamster la semaine derniere je me suis achete lundi soir un hamster dore (mon ancien etait un campbell) et ce soir je lui ai donne un morceau de noix que je tenais au bout des doigts il est venu le chercher et ensuite j'ai reussi a le caresser legerement sur la tete, il n'a pas essaye de me mordre, est ce que cela signifie qu'il est deja apprivoisé ? en revanche je n'ai pas encore essayer de le prendre dans mes mains
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains hamsters sont très vite en confiance; ce fut le cas de mon syrien Lupin. Je ne considère pas que c'est vraiment apprivoisé car il a quand même fallut quelques jours pour être réellement en confiance (et se laisser attraper sans faire la savonnette par exemple); mais ça a l'air d'être sur la bonne voie, continues Wink
sebastien92
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fin de compte je viens de reessayer mais il se laisse carreser la tete uniquement quand il mange la noix, s'il n'est pas en train de manger il se retourne l'air surpris je pense que quand il manhe il est tellement concentre qu'il se rend moins compte Laughing
Malna
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les hamsters doré ou de couleur se laisse plus facilement approché que les hamsters nain tels que russe ou campbell. J'ai toujours eu des Hamsters Russe et là j'ai mon petit crépon qui est un Ham de couleur et des que je l'ai mis dans la cage je lui est tendu une graine de tournesol et j'ai pu le caresser un peu. En deux jours il monte sur ma main sans problème et se laisse prendre à peu près facilement, quand il en a envie quoi Laughing

Je crois qu'ils sont largement plus simple à apprivoiser si on s'en occupe tous les jours bien sûre Cool
dringos
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela depend de l'animal aussi.

Quand j'ai choisi Gaby, j'ai pris le seul qui est venu vers ma main dans la cage de l'animalerie.

Depuis tous les jours je mets ma main dans sa cage, il y monte tranquillement après avoir renifler mes doigts et puis il fait sa toilette dedans . une caresse et retour cage.

Parfois je le mets dans les mains des enfants pour qu'il s'habitue aussi. Il reste tranquille.

c'est un russe mais super calme. pas de course folle partout. Cela est même surpprennant.

Mais je pense aussi que j'arrive à cela car il est encore tout petit, il doit avoir 1 mois et demi.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dringos, je pense que ça dépend plus du caractère et du contexte dans lequel l'animal a été élevé.
Mais, je suis également d'accord sur le fait que le hamster syrien est quand même le hamster le plus proche de l'hamster donc vivement conseillé aux "mamstéristes" débutants Wink

Malna a écrit:
Je crois qu'ils sont largement plus simple à apprivoiser si on s'en occupe tous les jours bien sûre

Et oui, la patience, la perséverance et la régularité sont les clès du succès. On se faisait cette réflexion avec Brillette: finalement il n'y a pas de temps type ou d'apprivoisement type mais bien une relation qui se met en place à force de et qui prend plus ou moins de temps Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Dringos et Sleevina: ma russe a été très vite apprivoisée, elle vient nous voir dès qu'elle entend notre voix, et monte aux barreaux pour qu'on la prenne.
donc oui, ça dépend plutôt du tempérament de l'animal (je ne parle pas pour les robos)
sebastien92
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site il est precisé que pour l'apprivoisement il faut donner des friandises et que le hamster vienne le chercher dans notre main mais mon hamster n'a pas l'air gourmand du tout la pomme il aime pas les carotes un peu mais il saute pas dessus et concombre pareil il n'y a vraiment que les noix qu'il vient chercher quand je lui tends du bout des doigts. pas facile avec unn hamster qui n'est pas gourmand et qui a l'air de preferer ses extrudés plutot ques les legumes frais Laughing
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de venir dans ta main n'est pas un aboutissement en soi, tu sais. Si déjà il n'a pas peur de toi, viens te voir quand tu es près de la cage, se laisse caresser légèrement la tête quand il mange sa friandise, ce sont déjà d egrandes marques de confiance. Il vient peut-être d'une famille qui a dû le laisser à l'animalerie mais où il a été habitué au contact humain avant d'y être laissé. Le seul bébé de ma Manno dont j'ai eu des nouvelles était particulièrement calme et sympathique, certainement parce que je l'ai habitué très tôt à être manipulé. Il est tout à fait possible que ce ne soit pas un grand fan de toutes les choses que tu as citées. A ta place, je continuerai à les lui proposer, mais sans se faire un défi de le voir monter dans ta main. Un jour, ça lui prendra peut-être. En ce cas, tant mieux. Et sinon, et bien, je ne dirais même pas tant pis, car visiblement, tu as une crème de hamster.
Gratouilles à lui,

Marine
sebastien92
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement, tu as une crème de hamster.
Gratouilles à lui,

oui effectivement il a l'air plutot sympa ( juste avant lui j'avais un campbell et ça ne se passait pas de la meme façon il mordait souvent et meme quand j'approchaçis le doigt pres de la cage il sautait sur les barreaux) donc.
c vrai que j'arrive a le caresser legerement pendant qu'il mange, pour sortir de la cage il monte dans ma main (mais uniquement pour sortir car il ne reste pas dans ma main ensuite) mais une chose qui me fait croire qu'il a encore peur de moi c quen pendant la ballade pour le ratrapper c tres diffcile qqfois j'ai l'impression qu'il m'observe et des que j'approche il s'enfuit et part se refugier derriere un meuble et j'ai l'impression qu'il en ressort que lorsque je me suis eloigne, du coup pour le recuperer je suis obliger de ruser Laughing car il a l'air tres malin celui ci
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, ça n'a rien à voir avec l'apprivoisement. Un hamster fuira toujours quand tu voudras l'attraper. Il tient à sa liberté... C'est tout à fait normal. Wink
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est quoi un hamster de couleur parce que dans l’animalerie il vendait sa mais j’en nais jamais entendue parler !
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait vieux, comme sujet... Confused
C'est le hamster syrien (ou doré) qu'ils appellent comme ça).

Cf le site, hein, ça évitera de sortir de très vieux sujets du placard...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: