COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage en train de nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elsa06
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Voyage en train de nuit Répondre en citant

Bonjour,
Je vais prendre le train de nuit pour partir en vacances et je compte emmener mon hamster avec moi, je vais faire Nice Paris, il y en a pour au moins 10h. Je me demande si ca ne va pas faire trop long pour Anisette (mon hamster femelle), je ne sais pas quelle genre de cage prendre pour le transport, il m'en faut une qui puisse egalement convenir sur place , je pars pour deux semaines. Si vous avez des conseils à me donner pour l'eau pendant le trajet et son confort. C'est la premiere fois que je pars avec elle.
Merci d'avance.[/img]
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne connais personne pour te la garder durant ces deux semaines ? Car ça va lui faire pas mal de changements en peu de temps.

Si non, il faut que tu prennes une petite cage suffisamment grande pour qu'elle puisse lui convenir et suffisamment petite pour rentrer dans un sac (là elle sera dans le noir et à l'abri des divers courants d'air).
S'il fait chaud, le mieux, je pense c'est de prendre des packs de glace (tu sais que l'on met dans les glacières) et d'essayer d'en mettre tout autour de la cage pour la rafraîchir.
Pour l'eau, ne lui mets pas le biberon sinon sa cage va être inondée; par contre, tu peux lui donner un bout de concombre ou de tomate (enlèves les pépins) pour le trajet.

Il y a aussi l'homéopathie qui peut l'aider à bien supporter le voyage mais je persiste à croie qu'il serait mieux pour elle de la confier à quelqu'un durant tes vacances Wink
Elsa06
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces conseils, je vais donc essayer de trouver quelqu'un de confiance.ce n'est pas pour tout de suite, je pars au mois d'aout, mais je ne veux pas m'y prendre au dernier moment. Encore merci.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait le mieux pour elle et tu fais bien de t'y prendre tôt. J'espère que tu trouveras quelqu'un Wink
elientys
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je doit moi aussi prendre mon hamster presque chaque semaine dans le train (mai mon trajet n'est que de deux trois heure...) et j'utilise l'une de ses cages de transport pour rongeurs qui ont a peu pres les memes dimentions que celle pour transporter les chat (env 30x20x25 cm je pense...)(env15/30€ je crois)
Sinon, il m'arrive aussi de prendre un petit sac de transport spécial hamster (10x5x10 cm), c'est grand comme un sac "banane", sa a une paroit transparente, des trous spécial pour quil puisse respirer(avec le bord en métal pour pas qu'il puisse y manger), un petit matela en coton qu'on peut changer, ect...(10€)
je l'ai acheter dans une jardinerie mais ton voyage me parait bcp trop long pour cette solution..
moi dans le train elle passe presque tout son tps a pioncé, mais j'ai toujours avec moi une petite bouteille d'eau (je lui donne dans le bouchon ou si elle refuse en mettant des gouttes sur mon doigt PROPRE!!) et sinon un petit sac avec des graines ou des friandises..
Je la prend aussi dans mes mains et si je suis seul je la pose aussi parfois sur les tables que l'on trouve dans certain train (TOUJOURS PROPRE, quitte a nettoyer un peu)...des controleurs m'on deja vu et sa ne posait pas pbm

Malgré tout je reste de l'avis général et si tu en a la possibilité, laisse ton hamster le tps de tes vacances !!! ce sera bcp moins dangereux pour elle/lui et moins encombrant pour toi (tu aura deja surement bien assez a faire avec tes sacs)

Si tu n'a pas le choix fait surtout très attention a la TEMPERATURE !!!
Les train peuvent etre de vrai fournaise comme de vrai igloo... et je ne parle pas de dehors

En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espere sincerement que tu trouvera quelqu'un ^ ^ Very Happy
Elsa06
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour tes conseils, en fait, je ne sais a qui demander car les personnes a qui j'aurai pu la confier seront en vacances en meme temps que moi. Et je ne veux pas la laisser a n'importe qui, et puis j'aimerai bien la garder avec moi. Enfin, je vais voir si je trouve la cage ideale. J'ai encore un peu de temps. A bientot.
matou
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je voyage aussi beaucoup en train et j'amène toujours ma ham avec moi. Je lui ai acheté une cage de transport avec les côtés en plastiques et le reste avec des barreaux. Et il n'y a pas longtemps j'ai trouvé la housse qui s'adapte dessus. Il y a 2 trous de chaque côté pour la respiration. J'ai trouvé tout ça dans une jardinerie pour un budget de 30€.
Je pense que Muffine s'y est bien adaptée car elle fait que dormir.
Par contre mes trajets ne dépassaient pas 4h et ils étaient de jour. Je ne sais pas comment peut réagir un ham la nuit car c'est leur période d'activité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: