| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Madamepo Curieux C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 7:57 pm Sujet du message: Plus qu'un petit compagnon sur deux: risque de déprime ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je viens de perdre aujourd'hui une de mes deux femelles cochons d'inde et je m'inquiète pour celle qui reste car j'ai peur qu'elle déprime.
En effet, elles vivaient ensemble depuis 4 ans et j'ai toujours lu (et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en avais pris deux) qu'il s'agissait d'animaux aimant la compagnie et qu'il pouvait parfois ne pas survivre à la mort de leur compagnon en raison du manque que cela créait.
Malheureusement je n'envisage pas d'en adopter une autre car maintenant que je suis en étude supérieure je vis ailleurs la semaine durant l'année scolaire.
Cependant, ma mère est à la maison presque toute la journée et viens souvent les voir et passe du temps en leur compagnie.
Que pourrais je faire pour rendre la transition plus facile ?
Y a t'il des signes à observer pour voir si elle déprime ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et désolée pour ta chonne...
Ta chonne est décédée de quoi ?
Effectivement si c'est une chonne habituée à vivre avec une autre, je pense qu'il y a des risques de déprime, observe-la bien (si elle mange, bouge durant ses sorties, ne reste pas apathique dans un coin,..) et envisages peut-être une nouvelle adoption (avec une quarantaine bien sûr)
En attendant chouchoutes-la bien  _________________
 |
|
|
 |
Madamepo Curieux C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est morte d'un cancer et le vétérinaire n'a rien pu faire, cela a été fulgurant.
Je vais bien la surveiller. Quand j'ai été la voir elle faisait la sieste, je lui ai donné du foin et une carotte qu'elle a bien mangé puis un gros calin mais j'ai l'impression qu'elle cherche son amie.
Quant à une nouvelle adoption, j'ai eu tellement de mal à trouver deux petites compagnes en forme que j'ai peur de subir une nouvelle perte. De plus, je ne suis plus autant là qu'auparavant et ça me rend déjà triste de ne pas voir celle qui reste toute la semaine, donc je me dis que je ne veux pas en reprendre à moins d'être là à 100% pour elles. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ta puce, je demandais ça au cas où elle était morte d'une maladie que l'autre aurait pu attraper
Tu sais en cherchant sur www.annoncesetanimaux.com tu trouveras peut-être un bon éleveur, tu as aussi Alain Caron : www.alaincaron.fr
Justement tu dis que ça te fais de la peine de la laisser seule, en lui offrant une compagnie, le temps passera plus vite pour elle ... _________________
 |
|
|
 |
zechtite Féroce Herbivore C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans le meme cas, j'ai perdu une de mes chonnes mardi.
la petite se porte bien, mais il faut dire qu'elle ne cherchait jamais le compagnie de sa copine et qu'elles n'étaient pas souvent ensemble.
si elle continue à bien aller, je la garde. mais si elle commence à déprimer, je prendrai alors la décision de la donner à quelqu'un ayant d'autres tits chons  |
|
|
 |
Madamepo Curieux C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Je me demandais si elle se sent moins seule quand il y a une présence autour d'elle (par exemple si j'écoute de la musique, discute avec elle, bouge dans la pièce) ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Je te conseille d'être très présente, de la prendre pas mal avec toi. Mais suite à mon expérience, je sais que même en étant très présent, on ne remplace jamais un copain cobaye.. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Si elle est dans ta chambre et que tu fais des études donc pas là, je te conseille de la mettre dans une autre pièce de la maison où il y a bien plus de vie (puisque tu dis que ta mère est là très souvent). Elle aura de quoi s'occuper ainsi. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|