COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 chons mâles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oreli95
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:36 pm    Sujet du message: 3 chons mâles Répondre en citant

coucou!
alors voilà, d'un côté il y a tiky et douky qui partagent la même cage depuis un an, ils sont inseparables, dès que j'en prend un l'autre cri, dans le jardin ils sont toujours ensemble ... bref!
Le nouveau arrivé a un peu semé le trouble dans l'amitié des 2 autres j'ai l'impression ... :s j'aurais besoin d'éclaircissement:idea: , je m'explique:
Lorsque j'ai mis teckto (le petit) en présence des 2 autres, au début, ils ont été effrayé puis finalement ils ont été sympa avec, ils faisaient que de le sentir etc . Mais ça s'est vite fini en bagarre, non pas avec le petit mais entre les 2 anciens. Dès qu'ils sentent teckto pas loin même dans les cages séparées, tiky et douky se chamaillent et se sont battus deux fois (je suis intervenue bien evidemment). Dès que teckto est un peu plus loin tout va bien .
Je comprendrais ce comportement si c'était une femelle mais ce n'est pas le cas et ils ont déjà été en présence d'un autre mâle à plusieurs reprise sans qu'il n'y ait aucun problème ...
Donc j'appelle à votre aide et conseils
Merci à bientôt Exclamation
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as respecté les étapes en terrain neutre ou tu les as mis tous les 3 ensemble dans la même cage d'un coup ?
Oreli95
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai respecté tout ce qui était préconisé! Sad
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle dimension fait la cage ?

Tu avais tout triplé et respectais la hiérarchie ?

Du coup, qui est avec qui ?
Oreli95
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les ai jamais mis dans la même cage puisqu'il y avait des conflits! les 2 "anciens" sont dans une de 90cm sur 40 env. et le petit est dans une cage séparé de 60cm sur 30 approximativement!
J'avais mis les cages côte à côte mais tiky et douky (les 2 anciens) continuaient à se provoquer .En éloignant les cages, il n'y a plus eu de conflit.
Ce que je ne comprends pas c'est que le conflit a lieu uniquement entre les 2 mâles adultes, comme s'ils convoitaient l'autre
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc la bagarre a éclaté la première fois où tu as mis le dernier ?
Qui le dominant dans le couple ?
Que se passe t'il quand il y a la bagarre: le dominé se rebelle ?
Oreli95
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui jcrois bien que c'est le dominé qui se rebelle contre le dominant!!
et ça a commencé dès que j'ai mis teckto avec eux, quasi immédiatement après! Confused
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dominé veut peut-être saisir l'occasion de dominer avec l'arrivée du petit?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on n'a pas 2 dominés on ne met pas un troisième cobaye sinon on fout en l'air la cohabitation. En plus ils ont des cages bien trop petites de toute façon pour espérer les faire cohabiter à 3. Il faut bien réaliser que pour 2 cobayes 90cm c'est le minimum. Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779
Oreli95
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en aurais pas mis 3 dans cette cage évidemment j'aurais acheté une plus grande... après avoir vérifié la bonne cohabitation ... ce n'est pas le cas, donc je ne changerai pas les cages.
De toute façon lors de temps favorable, ils passent l'après-midi a l'extèrieur dans un parc de 3m*3m voire en liberté dans le jardin. ou à l'interieur dans un parc de 2m*2m. Après ces longues sorties ils sont souvent content de retrouver leur cage et ils s'y sentent bien!
Dans un futur proche je changerai la cage de teckto pour une un peu plus grande!
D'après ce que j'ai compris donc, il faut que je renonce à cette cohabitation aux risque de devoir utiliser 3 cages!!!

merci à vous
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça n'a pas l'air bien parti pour l'instant en tout cas Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: