| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LaVaud Curieux C&H

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 4:58 pm Sujet du message: Mange ses poils |
|
|
Bonjour
J'ai une de mes chonnes de 3 ans qui souffre d'alopécie(mange ses polis)sans raisons apparentes et cela depuis 2 mois environ.
Elle vit depuis toujours avec son mâle(castré)et ils s'entendent bien.
Aucun changement récent dans leur vie,ni alimentaire ni changement de cage ou autre.
Elle reçoit tous les jours de la vitc(1ml)des légumes riches en vitamines,un excellent foin et des extrus Cavi*duo,je l'ai déjà mise sous Pilo*derm et Via*cutan,sur conseil de mon véto.
Ses cuisses et son ventre sont presque entièrement dépilés et je ne sais plus quoi faire pour elle.
Merci de me donner vos avis sur la question  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu la vois manger ses poils ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
LaVaud Curieux C&H

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Je l'ai vu quelques fois manger ses poils sur les flancs mais je ne sais pas si elle se les arrachent ou si elle les mangent sachant que je n'en retrouve padans sa cage. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pour savoir si ce n'est pas le mâle qui lui fait ça.
En tout cas, c'est un signe de stress (comme ceux qui se rongent les ongles) et/ou d'ennui. Le problème c'est que ça devient très vite une mauvaise habitude. Tu peux tenter l'homéopathie ou la phytothérapie pour voir si ça règle le problème. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
LaVaud Curieux C&H

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'aimerai bien mais je ne m'y connais pas trop;
j'ai esssaye du Nervosyl du Véto pendant un mois et cele n'a rien changé.
je ne pense pas que cela soit son collocataire car il est plutot soumis et gentil de plus je ne voudrais pas non plus les séparer pour essayer si cela va mieux avec un autre mâle car Milo est aveugle et il a besoin d'elle. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un très bon composé. Tu pourrais peut-être réessayé en lui donnant 0,1ml 4 fois par jour pour voir.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
sossoo60 Pilier de Forum C&H

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
| J'espère un bon rétablissement! |
|
|
 |