COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment enmpêcher mon cochon d'inde de me réveiller?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
csi.ny-det.mac.taylor
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:26 am    Sujet du message: Comment enmpêcher mon cochon d'inde de me réveiller? Répondre en citant

Voilà moi j'ai un problème peut-être sans solution lol): mon cochon d'inde commence à faire du bruit vers 6 heures d'habiude (parfois 4h30), et je 'narrive pas à trouver un moyen pour qu'il ne crie pas comme ça. Auriez-vous des idées?
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ça...quand ma Quipù était encore la seule chonne de la maison. elle agitait les barreaux comme une cinglée.
Le truc, c'est qu'il s'ennuie et réclame de l'attention. Donc, peut-être prévoir plus de câlins ou un copain? Sinon, il va se caller sur tes horaires au bout d'un moment. Tu ne peux pas le mettre ailleurs que dans ta chambre?

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un qui me fait ça en ce moment, dès que le jour se lève (pas génial avec en plus le passage à l'heure d'été). Du coup, ça va tout de suite mieux en fermant les volets.

Par contre j'ai eu droit à ce pb il y a qq temps et pour une autre raison: j'avais pris l'habitude de leur donner à manger dès que je me levais (5h ou 6h selon les jours). Eux s'étaient calqués sur ce fuseau, à une heure près, et pouvaient très bien réclamer dès 4h30.
Donc j'ai changé l'heure des légumes, et depuis (à part mon loustic réveillé par la lumière du jour qui aime bien réveiller ses potes et ses humains en fanfare si j'oublie de fermer les volets(vivent les ergots de la cage)), tout va bien Very Happy

Donc, tu lui donnes à manger en te levant?
csi.ny-det.mac.taylor
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

marie laure a écrit:
J'ai connu ça...quand ma Quipù était encore la seule chonne de la maison. elle agitait les barreaux comme une cinglée.
Le truc, c'est qu'il s'ennuie et réclame de l'attention. Donc, peut-être prévoir plus de câlins ou un copain? Sinon, il va se caller sur tes horaires au bout d'un moment. Tu ne peux pas le mettre ailleurs que dans ta chambre?

Non je ne sais pas le mettre ailleurs, au sinon mon chat serait ravi d'en faire un hamberger.
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
J'en ai un qui me fait ça en ce moment, dès que le jour se lève (pas génial avec en plus le passage à l'heure d'été). Du coup, ça va tout de suite mieux en fermant les volets.

Par contre j'ai eu droit à ce pb il y a qq temps et pour une autre raison: j'avais pris l'habitude de leur donner à manger dès que je me levais (5h ou 6h selon les jours). Eux s'étaient calqués sur ce fuseau, à une heure près, et pouvaient très bien réclamer dès 4h30.
Donc j'ai changé l'heure des légumes, et depuis (à part mon loustic réveillé par la lumière du jour qui aime bien réveiller ses potes et ses humains en fanfare si j'oublie de fermer les volets(vivent les ergots de la cage)), tout va bien Very Happy

Donc, tu lui donnes à manger en te levant?

Ben je n'ai pas le choix vu que je pars à l'école. Mais même avant que je le lui donne à manger ne me levant il réclamait tout de suite de la nourriture. Pourtant j lui en met deux fois par jour même le sir pour éviter qu'il ne crie mais il mange tout donc le matin il n'a plus rien
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais résolu le pb en ne donnant que le midi et le soir, ça a protesté quelques jours, mais ils ont fini par s'y faire. Il faut donner toujours à heure fixe et s'y tenir, il s'y font.

"Mais même avant que je le lui donne à manger ne me levant il réclamait tout de suite de la nourriture"...

Donc le pb, c'est bien qu'il réclame à manger, selon moi.
Maintenant...
csi.ny-det.mac.taylor
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
J'avais résolu le pb en ne donnant que le midi et le soir, ça a protesté quelques jours, mais ils ont fini par s'y faire. Il faut donner toujours à heure fixe et s'y tenir, il s'y font.

"Mais même avant que je le lui donne à manger ne me levant il réclamait tout de suite de la nourriture"...

Donc le pb, c'est bien qu'il réclame à manger, selon moi.
Maintenant...

Ben donner à manger à midi c'est un peu compliqué vu que je suis à l'école et que mes parents travaillent. Mais je vais essayer de lui donner à manger juste avant de partir à l'école alors, pas en me levant.
Ca me fera déjà une heure de plus à dormir lol.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu ne donnes les légumes qu'1fois par jour Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
csi.ny-det.mac.taylor
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman parlait aussi d'essayer de faire comme pour les oiseau: de mettre un drap sur la cage pour voir si c'est la lumière qui le réveille. Parce que c'est vrai qu'en hivers je n'ai pas eu ce problème.
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essayé l'histoire du drap: résultata min 1 heure et demi de dodo en plus!
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà ! c'est super ! Wink

Ca ne gêne pas trop ton chon ??

Plein de papouilles a ma petite padmé et à mon filleul shrek !!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas il doit penser être dans la nuit Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: