COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joie ou peur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paymalou
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:47 am    Sujet du message: Joie ou peur ? Répondre en citant

Ce matin, comme tous les matins avec ma fille nous avons été dire bonjour à Caroline.
Mais elle n' a pas eût la même réaction que d' habitude. ( en génral elle reste dans son coin)
Ce matin, elle courait partout dans la cage, se secouait, mangeait et buvait devant nous.
Mais d' un autre côté elle poussait des petits cris.
Je pense qu' elle ne savait pas trop si elle devait être contente de nous voir ou avoir peur.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que Caroline vous ait fait une bonne fiesta dans les règles!
Les pouiks s'était sûrement pour réclamer à manger ou une gratouille. La danse "du poney", genre "je vais me retourner sur le dos" avec option "copeaux qui partent dans l'espace" c'est pour dire "je suis méga hypra contente, ouik ouik!!".

Donc, voilà, tout va bien!

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paymalou
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba super contente de savoir que notre Caroline commence à se faire à nous. Very Happy
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la première fois qu'ils nous font un coup de folie de ce style, c'est surprenant. Je me souviens de ma Quipù, la 1ère CI que j'ai eue, le 2ème soir, elle courait comme une dératée dans la cage. elle montait descendait de son étage, sautait en l'air. J'étais vraiment inquiète, je me demandait si elle était normale.s'ils sont très expressifs, ça peut sembler étrange.
donc je comprends que cela vous ait laissés perplexes. Il va falloir vous y faire, quand ils sont jeunes et qu'ils ne sortent pas beaucoup, ils ont besoin de se défouler.

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paymalou
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sort beaucoup.
Mais vu que c'été la première fois, encore sans les petits cris je me serait dis ok elle se sent bien, mais là je ne savais plus quoi en pensé.
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, va falloir t'habituer aux gros pouiks, parce que t'as pas fini de les entendre. Quand tu ouvriras la porte du frigo, quand tu remueras un sac en plastique, quand tu découperas un légume...La mienne huralit à la mort déjà à la fin de la première semaine quand j'ouvrais le frigo.
C'est un conditionnement pavlovien tout bête.
stimulus = réponse
frigo = légume

Les miennes commencent déjà à s'agiter juste quand je m'approche du frigo. C'est la caverne d'Ali Baba pour elles...Et comme elles sont en liberté, elles me suivent jusqu'au bac à légumes.

paymalou
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et j' ai une autre question sur les petits cris.
Hier je l' acaressé et elle poussait des sons mais en m^me temps sa vibrait. Peur ou joie ?
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le roucoulement, accompagné de vibrations, a deux origines :

1- la peur, si ce roucoulement fait suite à un bruit.

2- le contentement, le plaisir s'il est fait pendant qu'on caresse.

Au début, on a l'impression que ce sont les mêmes roucoulements, mais avec l'habitude, on entend la différence. Et puis, ça n'arrive pas dans le même contexte.

Avec le temps, vous allez apprendre les endroits où elle aime être caressée. Si elle pousse un petit couinement quand tu passes à un endroit, c'est qu'elle n'aime pas. En principe, l'endroit où aucun cochon n'aime être touché, c'est le ventre. Sinon, certain sont fous de la gratouille sur le popotin et d'utres n'aiment pas.
Faut tester.

paymalou
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.
Oui je pense qu'aux fils des jours on apprendra ce que veulent dire ses petits sons.
Lilie&Guigui
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de voir que mon Cahuète n'a pas de problème.
En effet, lui aussi, court dans tous les sens en poussant des petits couinements, grimpe sur son râtelier...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: