COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne mange ni ne bois les 1ers jours de l'adoption ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyhne
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:31 am    Sujet du message: Ne mange ni ne bois les 1ers jours de l'adoption ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon Winnie s'est envolé hier matin et Kiwi est arrivé hier soir...
C'est mon second hamster et je dois dire que son comportement m'inquiète un peu Confused
Mon 1er s'était habitué tout de suite à sa cage, avait mangé et bu rapidement.
Or Kiwi se cache depuis hier soir dans ses tuyaux et n'a pas touché à sa nourriture.
Celà peut-il durer plusieurs jours ? C'est peur qu'il se laisse mourir de faim Sad

Merci de vos témoignages !!!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'au tout début, il soit complètement stressé.

Tu lui donnes la même alimentation que là où tu l'as adopté ?
Il y avait un biberon ?

Comment Winnie est décédé ?
Tu as bien tout désinfecté ?

Pour Kiwi, il a les yeux, le nez et les parties génitales propres ?
Il te parait en forme ?

Enfin, je te déconseille de lui mettre des tuyaux tant qu'il n'est pas apprivoisé Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyhne
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Winnie est mort de vieillesse je pense, il était pas loin des 2 ans et ça faisait quelques semaines déjà qu'il sortait moins et qu'il ne faisait plus de roue etc...
Les 2 derniers jours il avait les yeux larmoyants et il avait des difficultés à se déplacer.
Je le nettoyais et j'avais commencer à lui donner des vitamines...
Il est mort hier matin dans mes mains, on aurait dit qu'il cherchait sa respiration Sad
J'ai desinfecté la cage, j'ai acheté une nvelle maison, un nouveau biberon etc

Pour Kiwi, je lui donne exactement les mêmes granulés qu'en animalerie, il avait un biberon là bas aussi.
Il est propre et à l'air en forme ( c'est le seul qui était réveillé de la bande d'ailleurs hier soir ) mais il se cache tout le temps pour l'instant...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais si hier, il a eu une activité nocturne ?
Tu es sure qu'il n'a pas touché à la nourriture ?

C'est vraiment normal qu'il se cache le jour; mais la nuit, il devrait quand même découvrir sa cage.
Peut être qu'il est juste décalé ou très stressé; attends de voir comment ça se passe ce soir et tiens nous au courant Wink
celyhne
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, je suis soulagée mon Kiwi s'est enfin mis à manger et à boire Very Happy
Par contre il est un peu "déphasé", il dort dans ses "toilettes" et urine dans sa maison Confused
matou
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T inquietes pas;Laisse le s'habituer à son environnement et tu verras dans quelques jours ça ira mieux.
Hamsterdu94
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'inquiète pas ca arrive souvent qu'au départ ils mettent un peu de temps a trouver leur "trin-trin". Après qq jours ca ira beaucoup mieux. Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:47 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

salut ! ma Pirouette fait parti de ma vie depuis hier et je ne l'ai toujours pas vu manger. J'ai mi la même chose que dans l'animalerie mais elle n'y touche pas. Par contre elle as eu une activité nocturne et elle bois très peu.

Qu'en pensez vous ? j'ai peur qu'elle meurt de faim, même les fruits ou le yaourt que je lui présente ne l'interesse pas.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme expliquer plus haut ,tu as juste adopté ton ham ,il est sans doute stressé.
Si elle a la même alimentation qu'à l'animalerie elle a sans doute manger durant la nuit.
Là où tu l'as adopté ,ton ham buvait au biberon? Mais tu dois savoir qu'un ham ne boit pas beaucoup.
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vit la nuit, mais dès que j'allume elle se fige une patte en l'air... j'ai du mal a savoir si elle mange car elle vire les graines de sa gamelle.

J'ai peur qu'elle soit peureuse tout le temps comme sa ! je peux même pas savoir si c'est vraiment une fille je peux pas la prendre dans mes mains....
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps elle est là depuis hier c'est normal, rien d'inquiétant là dedans.
C'est un mélange de graines qu'elle mange?
Lis bien cette partie du site:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi-pirouette a écrit:
Qu'en pensez vous ? j'ai peur qu'elle meurt de faim, même les fruits ou le yaourt que je lui présente ne l'interesse pas.

Attention d'introduire ce type d'aliment frais progressivement dans son régime alimentaire car sinon, il y a un gros risque qu'elle fasse une diarrhée.
Il vaudrait mieux qu'elle s'habitue déjà à son environnement Wink

Est ce que tu lui donnes la même nourriture que là où tu l'as adopté ?

Pour savoir si elle mange, il y a un test très simple à faire: lui mettre un nombre de graines que tu comptes (exemple 5 et recompter le lendemain combien en a disparu)

Est ce que tu sais si elle urine ou crotte ?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

bibi-pirouette a écrit:
J'ai mi la même chose que dans l'animalerie mais elle n'y touche pas.

Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups autant pour moi Embarassed
Merci Virgin Wink
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai décidé de lui retirer toute nourriture la journée et de lui donner 15 gr à heure fixe. Elle boit très bien au biberon ! pour la nourriture sa va un peu mieux, elle trie Smile

Hier super journée j'ai posé ma main a plat dans sa cage et au bout d'une minute elle est monté dedans !!!

Pour le yaourt et la diarrhé c'est seulement si c'est trop frais, je veux savoir ce qu'elle aime.... C'est progressif enfet, elle découvre tout !

Merci pour votre aide, enfet suffisait juste d'etre patiente Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: