COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maison en noix de coco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricerti
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Maison en noix de coco Répondre en citant

Bonsoir a tous. Quand j'étais au travail a lanimalerie j'ai regardé un peu les livres qu'on avais et il y en avais un qui été sur les hamsters. En le lisan j'ai vu qu'il recommander de prendre des moitié de noix de coco en guise de maison. N'y a til pas de dangé??? Est ce plus recommander que les maisons en plastique?? Et pour le nettoyage??
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai aucunes espèces d'idées!!!!
mais pour rentrer dans la maison, il faut une porte et va faire une porte sur une noix de coco . . . bon courage!!!! Rolling Eyes
vlg1728
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tel que je connais les noix de coco (je viens d'une ile tropicale), ca ne devrait pas poser trop de probleme je pense... c'est tres dur, c'est pas toxique. c'est meme la cachette pour nombre de rats chez nous !

Par contre, il faut absolument bien enlever toute la chair, qu'il n'en reste pas une miette accrochée, et désinfecter apres, car la chair pourrit vite, et je conseille pas a ton hamster d'en avaler un jour, rien qu'en lechouillant les parois Confused ca risuqe de le tuer.... bien sur, il faut que ca soit bien sec avant de le mettre ds la cage.

et pour le couper, ben une petite scie a metaux suffira ^^ tu enelve 1/4 de la coque et ca fait une entrée. C'est pas si difficile que ca a couper Wink
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas très bien compris le faite que c'est toxique. Je parlais évidemment que moi je mange (jsui tro gourmande de la noix de coco) la chair et que pour mon ham je lui laisse la coque. Peux tu me reexpliquer tout ca?
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui peut être toxique, ce sont les tout petits bouts de chair qui pourraient rester accrochés à la coque: il faut bien enlever toute la chair et désinfecter, puis tu laisses sécher et c'est bon Wink

c'est bien ça, vlg1728? Wink
vlg1728

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca Wink la chair de la noix de coco pourri assez vite ^^
donc faut vraiment qu'il n'y ait plus la moindre chair sur la coque Wink
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui d'accord je comprend mieu Embarassed . Merci. Bon ben peut être que cet été ma pistache aura une nouvel maisonnette. (je vais me régaler avec la noix de coco Very Happy )

Merci en tout cas
titiham
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une super idée en + c'est pas commun comme maissonnette à hamster. Very Happy Quand j'en aurai 1 je ferai ça.
cricerti
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol titiham moi aussi j'attends dans avoir une. J'ai vu sur le bouquin qu'on pouvait mettre une noix de coco de facons a faire une cabane et une au dessus de facon a faire une mageoire. Le fait que la noix de coco est "rapeux' le hamster peut bien s'accrocher dessus. Tant je ferais une pierre deux coup
Floxit
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Faut que j'y pense de mon côté également ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: