| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:02 pm Sujet du message: Maison en noix de coco |
|
|
| Bonsoir a tous. Quand j'étais au travail a lanimalerie j'ai regardé un peu les livres qu'on avais et il y en avais un qui été sur les hamsters. En le lisan j'ai vu qu'il recommander de prendre des moitié de noix de coco en guise de maison. N'y a til pas de dangé??? Est ce plus recommander que les maisons en plastique?? Et pour le nettoyage?? |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1226 Localisation: France - 78
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai aucunes espèces d'idées!!!!
mais pour rentrer dans la maison, il faut une porte et va faire une porte sur une noix de coco . . . bon courage!!!!  _________________ Caresses à mes fillots Kiss, Kylie, Tigri, Violette, Much'ay, Copine, Quochi, Marius, Rouquette, Pampelùn, Kaolla su et Yuki. |
|
|
 |
vlg1728 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:15 am Sujet du message: |
|
|
tel que je connais les noix de coco (je viens d'une ile tropicale), ca ne devrait pas poser trop de probleme je pense... c'est tres dur, c'est pas toxique. c'est meme la cachette pour nombre de rats chez nous !
Par contre, il faut absolument bien enlever toute la chair, qu'il n'en reste pas une miette accrochée, et désinfecter apres, car la chair pourrit vite, et je conseille pas a ton hamster d'en avaler un jour, rien qu'en lechouillant les parois ca risuqe de le tuer.... bien sur, il faut que ca soit bien sec avant de le mettre ds la cage.
et pour le couper, ben une petite scie a metaux suffira ^^ tu enelve 1/4 de la coque et ca fait une entrée. C'est pas si difficile que ca a couper  _________________
 |
|
|
 |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai pas très bien compris le faite que c'est toxique. Je parlais évidemment que moi je mange (jsui tro gourmande de la noix de coco) la chair et que pour mon ham je lui laisse la coque. Peux tu me reexpliquer tout ca? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
ce qui peut être toxique, ce sont les tout petits bouts de chair qui pourraient rester accrochés à la coque: il faut bien enlever toute la chair et désinfecter, puis tu laisses sécher et c'est bon
c'est bien ça, vlg1728?  |
|
|
 |
vlg1728 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est ca la chair de la noix de coco pourri assez vite ^^
donc faut vraiment qu'il n'y ait plus la moindre chair sur la coque  _________________
 |
|
|
 |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
A oui d'accord je comprend mieu . Merci. Bon ben peut être que cet été ma pistache aura une nouvel maisonnette. (je vais me régaler avec la noix de coco )
Merci en tout cas |
|
|
 |
titiham Boulimique du Post C&H

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 228 Localisation: région parisienne 94 maintenant
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est une super idée en + c'est pas commun comme maissonnette à hamster. Quand j'en aurai 1 je ferai ça. |
|
|
 |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| lol titiham moi aussi j'attends dans avoir une. J'ai vu sur le bouquin qu'on pouvait mettre une noix de coco de facons a faire une cabane et une au dessus de facon a faire une mageoire. Le fait que la noix de coco est "rapeux' le hamster peut bien s'accrocher dessus. Tant je ferais une pierre deux coup |
|
|
 |
Floxit Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 2:55 am Sujet du message: |
|
|
En voilà une idée qu'elle est bonne !
Faut que j'y pense de mon côté également !  |
|
|