| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 6:57 pm Sujet du message: william est une femelle |
|
|
Voila, hier soir je regardais mes deux chons (deux males normalement) dans leur cage. Comme d'habitude ils faisaient pas grand chose, ils mangeaient du foin dans leur coin etc ... et la je vois que william (le chon que j'ai acheté y'a 3 ou 4 mois) qui ronronne et léve un peu la patte arriere en faisaint le tour de la cage et la tout de suite Michel-ange arrive derriere william (je vous passe les details) et william se laisse faire ..... J'étais terrorisé, sous la panique, j'ai enlevé william de la cage et j'ai regardé ses parties genitales et j'ai vu qu'enfaite c'etait une femelle ! Le vendeur a du se trompé (en meme temps elle était tellement petite quand je l'ai eu).
J'espere vraiment qu'elle est pas enceinte car j'ai pas pu réagir tout de suite.
Sinon, je l'ai changée de cage, je sais plus trop quoi faire, je suis perdu.
J'espere qu'elle va pas mourir en accouchant si elle est enceinte .....
Parce que si elle met bas dans 3 mois elle aura que 8 mois et je sais pas si elle resistera.
Sinon, un nom de femelle qui ressemblerait a william, vous proposeriez quoi ? lol
Merci |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as vu un bouchon au niveau du sexe (ce bouchon obstrue l'entrée du vagin après l'accouplement) ? _________________
 |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un bouchon ? je sais pas tres bien desolé.
En tout cas la y'en a pas |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui après accouplement un bouchon se met au niveau du vagin
Tu es vraiment certaine que William est une femelle?compare bien avec le site  _________________
 |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
oh m...., y'a un truc bizarre un peu clair au niveau du vagin et il est impossible d'ouvir le vagin, c'est bizarre. j'avais pas tres bien regarde desole ....
En tout cas, ce serait une catastrophe si elle etait enceinte ..... |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Arf C'est donc un bouchon !
Je ne peux pas t'aider plus que ça mais liste bien toute l'alimentation de ta chonne , pour voir si ça conviens
Tu peux lire cette partie du forum aussi :
http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html _________________
 |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
attends attends la
elle va survivre au moins ? desole mais vraiment je l'adore et j'imagine meme pas ce que ce serait si je la perdais.
8 mois ça va pour mettre bas non ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bah si tu nous dis son alimentation et son poids , on t'aidera au mieux
Réponds à mes questions, ne stresse pas, si tu écoutes les conseils tout se passera bien! _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, il n'y a pas que l'âge comme facteur, et d'après ce que tu décris il y a bien eu saillie. C'est fait maintenant, donc en répondant aux questions de Virgin, tu permettras aux membres de te conseiller au mieux. |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui desole ....
Elle fait exactement 550 grammes
sinon foin et melange de graines a volonte et endives ou pommes 1 jour sur deux  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mélange de graines: pas bon. Je ne sais pas si tu peux faire une transition avec des extrudés pendant une gestation. Attends d'autres avis.
Les fruits, c'est grand maximum une fois par semaine, les cobayes s'en passent très bien.
Et il faut à ta femelle des légumes riches en vitamine C tous les jours (l'endive est pauvre en vit C ) et de la vitamine C pure régulièrement, gestante ou pas, mais d'autant plus quand elle est gestante.
liste de légumes riches en vit C: fenouil, poivron, brocoli, fanes de carottes et de radis, et plus rarement persil et épinards... cette liste n'est pas exhaustive: tu en auras une plus complète sur le site.
Pour le poids, je ne pense pas que ce sera un gros problème (attends d'autres avis là-dessus), mais l'alimentation est à changer. |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord merci
cette liste la me suffit.
je vais attendre chtimi ou Sleevina (ou d'autres modos) pour avoir de plus amples informations.
Encore merci celyon et Virgin
Je vais garder mon calme.  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Il faut mieux varier au maximum les légumes pour éviter que tes cobayes se lassent (la liste du site t'aidera). |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
550grammes, c'est quand même faible (normalement, le poids minimum avant saillier doit être de 750grammes); il va donc bien falloir la complémenter déjà en vitamine C puisque son alimentation est trop faible et peut-être lui fournir une nourriture plus énergétique donc commencer à introduire la banane mure (c'est à dire que la peau doit être noircie mais on ne donne que la chair blanche) dans son régime alimentaire.
Tu as de la vit C pour cobaye (attention, ne donnes pas de mélange de vitamines) ?
Je te conseille de lui donner au moins 0,7ml par jour tous les jours à l'aide d'une seringue (sans aiguille) directement dans sa bouche; jusqu'à ce que les petits soient sevrés.
Il faudra également revoir son alimentation comme te l'ont conseillé Virgin & Celyon; penses à introduire rapidement les légumes riches en vit C (mais n'oublies pas, progressivement pour éviter tout risque de diarrhée).
Tes deux cobayes viennent du même endroit ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je cropyais que c'était 600grs avant saillie  |
|
|