| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pimprenelle Concierge C&H

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:09 pm Sujet du message: femelle hamster russe plus grosse que le male ? |
|
|
bonjour a toutes
petite question
je voulais savoir si les femelles hamster russe ont tendance a etre plus grosse que les russes males.
j'ai en ma possession trois hamsters, qui sont dans des cages differentes.
mon male est "svelte". par contre mes deux femelles sont plus grosses que lui et peu etre un peu enrobees. pourtant je les nourris de la meme maniere, mes petites font pas encore de roue libre mais sont sorties dans un parc...
dois je les mettre au regime ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| ya qq ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
On a une vie en dehors du forum
Sinon, chaque hamster a sa constitution; donc si ce n'est pas de la graisse, ce n'est pas inquiétant.
Par contre, qu'est ce que tu leur donnes exactement comme nourriture ?
Tu ne les rationnes pas ?
Quel est leur poids?
Par rapport au sexe, je t'avoue que je ne sais pas s'il y a des différences de corpulence. J'ai un hamster russe mâle et il est quand même assez bien en chair  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
desolee pour la remarque de la presence....
je n'arrive pas trop a savoir si c'est la constitution de mes femelles ou si c'est de la graisse.
je leur donne a manger des granules melanges, des fruits. pendant une periode je leur donnais des barres de cereales, j'ai vu sur votre site que c'etait mauvais, donc j'ai arrete.
pour leur poids, malheureusement je ne peux te dire, je ne les ai pas pese.
par contre il y a des semines je suis absente deus ou trois jours, de ce fait, je leur donne plus de provisions. peu etre est ce sa ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Alors il faut savoir qu'il vaut mieux donner des extrudés qu'un mélange car le hamster ne peut pas trier, on est donc sur de ce qu'il reçoit.
Par contre, si tu changes, il faudra respecter cette transition:
semaine 1 : 1/3 extrudés + 2/3 mélange de graines
semaine 2 : 1/2 extrudés + 1/2 mélange de graines
semaine 3 : 2/3 extrudés + 1/3 mélange de graines
semaine 4 : 100% extrudés
Tu leur donne des fruits tous les jours ?
Jamais de légumes, de fromage, de jambon, ... ?
Tu as bien fait de bannir les friandises
Tu ne m'as pas répondu: est ce que tu les rationnes ? Si oui, tu leur en donnes combien ?
Sinon, pour les provisions, comme le hamster stocke, il faut le forcer quelquefois à puiser dedans donc il y a des jours de temps en temps où il est conseillé de le faire jeûner. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:17 am Sujet du message: |
|
|
des extrudes ? ce sont des graines melangees ???
je leur donne des fruits environ trois fois par semaine.
des legumes si.
du fromage et du jambon non, je ne savais pas que mes ramrams pouvaient en manger .
au niveau ration, je remplis la gamelle hamster que j'ai achete en animlerie mais je ne sais pas combien sa pese ... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:24 am Sujet du message: |
|
|
oki, merci pour les extrudes. j'ai essaye d'en donner deja, et il et elles ont toujours boude, et n'en mangeaient plus du tout, pourtant j'avais faitune phase de transition et elles ne mangeaient que les granules.
j'ai ete lire votre site sur l'alimentation, qui est tres instructif. j'ai ete prendre des notes.
tu as surement raison, je dois en donner trop. mais quand je pars j'ai peur quil en manque. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Il faut aller jusqu'au bout de la transition et ne jamais revenir en arrière sinon t'es foutu
J'ai fait ça avec tous mes hamsters et ça a toujours réussit. En plus, les granulés sont plus équilibrés et tu sais ce qu'ils reçoivent (qu'avec les graines, sont pas fous, ils boudent celles qu'ils n'aiment pas).
Quand tu pars, je comprend que tu sois prudente mais quand tu es présente; penses à bien rationner et à sauter de temps en temps les repas  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
j'espere que je ne vais pas exagerer dans tom temps de connexion.
oui je sais il faut tenir bon pour la nourriture mais les rams savent etre exigeant
pour les granules, toutes les marques sont bonnes et diametre des granuls aussi. quand j'ai achete mes femelles elles avaient des granules belges a gros diametres.. et ceux presentes sont des granules fins fonces...
quand tu parles de sauter des repas, c'est apr exemple ne pas mettre e granules pendant un jour ???? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Je préfère acheter les petits granulés (pour hamsters nains) car ils sont plus faciles à mettre dans les bajoues (avec les gros, même mon syrien galérait ) et ils sont mieux niveau composition je trouve. Il ne faut pas hésiter à comparer.
Si tu n'en trouves pas chez toi, tu peux toujours commander sur le net (mais dans ce cas, envoies moi un mp).
Et oui, de temps en temps, je saute le repas du jour pour qu'ils mangent leur stock  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:41 am Sujet du message: |
|
|
j'en connais deux qui vont faire la tete avec ce changement de nourriture.
pour mon male, suis je obligee de changer car monsieur a fier allure avec sa ligne et ne semble pas se plaindre de son equilibre ??? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui voit
Je préfère les extrudés pour les raisons que je t'ai expliqué; après chacun fait comme il veut  |
|
|
 |
|