COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de mouches (encore et toujours ... )
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annette02
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Problèmes de mouches (encore et toujours ... ) Répondre en citant

Alors voilà .... Les beaux jours arrivant (enfin, j'espère !!! Wink ), on voit aussi débarquer les premières mouches ... Rolling Eyes Et je me suis demandée quelles étaient les techniques pour en venir à bout, jusqu'à ce que je pense à ces tournesols qu'on colle aux fenêtres .... Et, en faisant une petite recherche, je suis tombée sur ce sujet :

http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=38102&highlight=mouches

J'ai pas voulu le tirer des oubliettes, c'est donc pour ça que j'en ai refait un nouveau, mais en fait, ce qui m'intéresse, c'est ce que demande Celyon, à la fin de la 3ème page concernant l'éventuelle nocivité de ces trucs là ... et surtout la réponse de Chtimi qui dit que s'ils n'y touchent, ça ne risque rien ... Mais c'est s'ils ne touchent pas à l'autocollant, je suppose ? Parceque si, par mégarde, une mouche tombe dans la cage après avoir touché ce truc, ça ne risque toujours rien ???

Embarassed désolée pour la question un peu "bête" .... Embarassed
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
rominette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est loin d'être bête !
Depuis une semaine, j'ai moi aussi entamé la bataille et on ne doit pas être les seules... Wink
Les tournesols, j'en ai partout sur mes vitres et j'ai toujours autant de mouches quand c'est la saison! Mad
La solution la plus efficace, après en avoir testé des pleines brouettes, c'est la moustiquaire Wink
KRIS
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai retourner la question dans tous les sens,je n'arriverai pas a mettre une moustiquaire Mad
Mes chons sont dans mon salon où il y a deux grandes baies vitrées dont une coulisse et on passe pas mal Confused
Sinon je crois que je vais encore cette année acheter le Bio*kill(merci chtimi Wink )qui semble être" assez "efficace et ressortir mes tapettes de mouches(celles là je les adore Laughing )
rominette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KRIS a écrit:
Ben moi j'ai retourner la question dans tous les sens,je n'arriverai pas a mettre une moustiquaire Mad
Mes chons sont dans mon salon où il y a deux grandes baies vitrées dont une coulisse et on passe pas mal Confused
Sinon je crois que je vais encore cette année acheter le Bio*kill(merci chtimi Wink )qui semble être" assez "efficace et ressortir mes tapettes de mouches(celles là je les adore Laughing )

Hé, hé... Twisted Evil
Moi aussi... j'en ai une dans chaque pièce... Twisted Evil
Et pis, çà permet de faire sa p"tite gym quotidienne, hein ma KRIS ? Laughing Laughing Laughing
KRIS
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

rominette a écrit:
KRIS a écrit:

Hé, hé... Twisted Evil
Moi aussi... j'en ai une dans chaque pièce... Twisted Evil
Et pis, çà permet de faire sa p"tite gym quotidienne, hein ma KRIS ? Laughing Laughing Laughing

Ah ouais,ça fait super sexy Laughing
La nénette qui se balade à longueur de journée avec une tapette dans les mains et fait la chasse aux mouches
annette02

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une autre solution bio ............. La chatte chasseuse et gniakeuse de mouches .....
En période estivale, on retrouve des bavouilles partout sur les fenêtres, à sa hauteur, parcequ'elle chasse les mouches sur les vitres !!!!! Laughing Laughing Laughing Wink

Sinon, kris, c'est quoi le bio*kill ??? Les attrape-mouches glu ???
La moustiquaire c'est pas la peine, alors ..... Il va vraiment falloir trouver une solution efficace ... Quand je suis à l'appart', ça va, mais les autres moments de la journée où ils seront tout seul ... Confused
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien trouvé de mieux que les moustiquaires. Pensez aussi aux moustiquaires de portes qui n'empêchent pas d'entrer et sortir (bon ok, il y a juste à passer entre 2 voilages, mais c'est pas la mort) et qui permettent à ceux qui ont un jardin ou un balcon de garder la porte ouvert en empêchant les mouches d'entrer.

Le prix : entre 2 et 5€ dans les magasins de bazar (la saison commence, donc on va en trouver un peu partout à vraiment pas cher).

Avantage : réutilisable durant plusieurs saisons et totalement bio. Wink
rominette
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la solution que j'ai adopté pour la pièce où se trouve Gyz' (cuisine) Very Happy
Nous avons changé la porte pleine d'origine pour la remplacer par une "ajournée" en bois ( avec des "croisillons" à l'intérieur ) sur laquelle nous avons fixé proprement (avec des baguettes) une moustiquaire.
Alors même si une mouche ou un moustique entre par le salon, impossible d'accéder à la cage... ni de ressortir parce que là, c'est moi qui attends avec la tapette ! Twisted Evil Laughing
annette02

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon Chtimi, pour ma question concernant les tournesols ... Tu en penses quoi ?
pour la moustiquaire, c'est même pas la peine d'y penser : j'ai la phobie des papillons de nuit et il n'en a jamais installé une pour moi, alors pour mes chons .....
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour les trucs à coller, je pense toujours que ça n'est pas dangereux tant qu'il n'y a pas de contact, aucun contact. Donc les mouches mortes ou qui meurent ne doivent pas tomber dans la cage car elles ont du produit sur elles et ça devient potentiellement dangereux.

Sinon, si l'odeur vous plait, vous pouvez toujours essayer de cultiver du basilic à petites feuilles au-dessus de la cage, il paraît que ça éloigne les mouches (à confirmer, je n'ai pas encore essayé). Wink
annette02

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va les rendre cinglé mes bouchons, l'odeur du basilic à côté d'eux !!!!! Laughing Wink
Je suis en train d'en faire pousser, à consommer, mais à trèèèèèès grosses feuilles .... (C'est plus sympa à manger les grandes feuilles Wink Et puis c'était avant que je sache que ça pouvait servir de répulse-mouche !!! ) Flûte .... Celui-ci serait donc moins efficace ?

Par contre, ce que tu dis pour les tournesols confirme un peu ce que je pensais ... A moins d'être toujours là à veiller à ce qu'aucune mouche ne tombe dans les cages (ce qui est imposssible ... ) ou alors mettre une sorte de filet dessus pour les empêcher d'y tomber ...
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que celui à grosses feuilles ne fonctionne pas (vu que tous les ans j'en ai un pot chez moi que ça n'a jamais fait fuire les mouches). Wink
rominette
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou alors mettre une sorte de filet dessus pour les empêcher d'y tomber ...

Annette... çà s'appelle une moustiquaire ! Laughing
Naaaaaaaaan, je te taquine !!! Wink Laughing
annette02

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et me************** !!!!!! Laughing Bon ben je vais retourner acheter des graines pour en refaire pousser !!!! Vais faire un "élevage" de basilic pour l'été moi, si ça continue Laughing Laughing Laughing Wink !!!!!

Rominette : je crois que j'ai eu "la fainéantise" d'écrire moustiquaire ........ Embarassed Embarassed Wink Pis en plus, ça prend vachement moins de mots à écrire que moustiquaire, hein ???????? Laughing Laughing Laughing Wink
C'est pas toi qui disait que les chons étaient "toc toc" parfois ????? Ah non, c'est Kris, il me semble .... Ben là ce serait plutôt moi !!!!!
rominette
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

annette02 a écrit:
Et me************** !!!!!! Laughing Bon ben je vais retourner acheter des graines pour en refaire pousser !!!! Vais faire un "élevage" de basilic pour l'été moi, si ça continue Laughing Laughing Laughing Wink !!!!!

Rominette : je crois que j'ai eu "la fainéantise" d'écrire moustiquaire ........ Embarassed Embarassed Wink Pis en plus, ça prend vachement moins de mots à écrire que moustiquaire, hein ???????? Laughing Laughing Laughing Wink
C'est pas toi qui disait que les chons étaient "toc toc" parfois ????? Ah non, c'est Kris, il me semble .... Ben là ce serait plutôt moi !!!!!

Exact ! Laughing
C'est KRIS qui a dit çà en parlant de ses loulous ! Wink Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: