COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le soleil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 3:13 pm    Sujet du message: le soleil Répondre en citant

je ne sais pas si le sujet est bien dans la bonne section? Embarassed
voilà mon soucis: la cage de mon chonchon ne reçoit jamais le soleil dans la journée, elle est éloignée de la fenêtre et je me demandais si un chonchon avait besoin de soleil comme nous quelques minutes par jour (pour synthétiser des vitamines par exemples?) car les sorties se faisant le soir et ben, il ne peut jamais se dorer la pilule au soleil Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Davidou
Chonchonneur Fumeur de foin C&H

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil ne dois pas toucher un chon .

Ne me demande pas pourquoi , je n'en sais rien ^^
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer, ce ne sont pas des vampires, ils supportent la vue du soleil...
Les miennes vont au soleil, comme aujourd'hui d'ailleurs, ça ne leur pose pas de problème. Quipù aime bien dormir un peu au soleil quand il n'est pas trop fort. Mais elle n'est pas dans sa cage, en liberté, elle va à l'ombre quand elle veut.

Par contre, quand un cobaye est dans sa cage, il ne faut pas la laisser au soleil, parce que l'animal n'a pas d'autre choix que subir la chaleur et ne peut pas se mettre au frais. Donc, on risque l'insolation.

Mais bon, s'il croise un rayon de soleil, il ne va pas se désintégrer.

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Davidou

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie laure a écrit:
Faut pas exagérer, ce ne sont pas des vampires, ils supportent la vue du soleil...
Les miennes vont au soleil, comme aujourd'hui d'ailleurs, ça ne leur pose pas de problème. Quipù aime bien dormir un peu au soleil quand il n'est pas trop fort. Mais elle n'est pas dans sa cage, en liberté, elle va à l'ombre quand elle veut.

Par contre, quand un cobaye est dans sa cage, il ne faut pas la laisser au soleil, parce que l'animal n'a pas d'autre choix que subir la chaleur et ne peut pas se mettre au frais. Donc, on risque l'insolation.

Mais bon, s'il croise un rayon de soleil, il ne va pas se désintégrer.

Je le pensais dans ce sens la mais je m"exprime mal Embarassed
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="marie laure"]Faut pas exagérer, ce ne sont pas des vampires, ils supportent la vue du soleil...

quoi qu'avec leurs dents on peut se demander Twisted Evil
je suis quand meme embêtée car ces heures de sortie étant le soir, il croise jamais un rayon de soleil! est ce que ça peut lui procurer un manque quelconque, un problème de santé?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Davidou a écrit:

Où es tu aller pêcher un truc comme ça?

Le soleil n'a jamais fait de mal à un chon!
De toute façon, s'il a trop chaud, avec un bon maitre qui aura mis sa cage à moitié ombre/moitié soleil, ou avec une protection, il ira s'abriter!
Crois en ma vieille expérience de "sudiste"!
En hiver quand je descends dans le sud, la cage est devant la baie vitrée!
Et bien, pour chauffer leur petite couenne, elles ne refusent pas un bon rayon de soleil Wink
A nous de faire attention aussi!
En plein cagnard sans abri.... Même moi, je ne tiens pas!
Davidou

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plumô a écrit:
Davidou a écrit:

Où es tu aller pêcher un truc comme ça?

Le soleil n'a jamais fait de mal à un chon!
De toute façon, s'il a trop chaud, avec un bon maitre qui aura mis sa cage à moitié ombre/moitié soleil, ou avec une protection, il ira s'abriter!
Crois en ma vieille expérience de "sudiste"!
En hiver quand je descends dans le sud, la cage est devant la baie vitrée!
Et bien, pour chauffer leur petite couenne, elles ne refusent pas un bon rayon de soleil Wink
A nous de faire attention aussi!
En plein cagnard sans abri.... Même moi, je ne tiens pas!

Je l'ai lu sur le site il me semble !
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où donc?
Montre moi, s'il te plait!
Davidou

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plumô a écrit:
Où donc?
Montre moi, s'il te plait!

Ecoute , je c'est que je l'ai lu quelque part ! Mais je en sais plus ou exactement !
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!
Mais mesure tes propos, car à être si affirmatif, on fait faire des bêtises aux gens Wink

Ps: c'est ça que tu as lu...?

Transport....d'un gros rongeur comme le cobaye
Attention aussi aux coups de chaleur (voiture en plein soleil, cage derrière une fenêtre…). Un bon remède en période de canicule est de vaporiser d'eau votre cobaye à l'aide d'un vaporisateur à plantes (exempt de tout produit nocif) : cela fera baisser sa température corporelle, et il s'hydratera en léchant son poil.
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, écoute, si tu crains le soleil pour ton chon, tu lui mets une jôlies pitite casquette...
t'inquiètes, les miennes aiment bien se dorer la pilule, et même si ce ne sont pas des modèles d'intelligence, je leur fais confiance pour savoir ce qui est bon pour elles. Elles ont trop chaud, ben elles vont à l'ombre.
d'autre part, l'été, s'il fait très chaud, ils peuvent très bien prendre un coup de chaud tout en étant à l'ombre, ça n'empêche pas.

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Davidou

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plumô a écrit:
Ok!
Mais mesure tes propos, car à être si affirmatif, on fait faire des bêtises aux gens Wink

Ps: c'est ça que tu as lu...?

Transport....d'un gros rongeur comme le cobaye
Attention aussi aux coups de chaleur (voiture en plein soleil, cage derrière une fenêtre…). Un bon remède en période de canicule est de vaporiser d'eau votre cobaye à l'aide d'un vaporisateur à plantes (exempt de tout produit nocif) : cela fera baisser sa température corporelle, et il s'hydratera en léchant son poil.

Oui c'est ca ! Laughing
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais aussi...

Donc, je confirme, on ne confond pas chaleur et soleil. C'es pas parce qu'il fait soleil à la montagne l'hiver que tu vas te mettre en maillot de bain.
Par contre, il faut être vigilent à la température car les chons souffrent s'il fait trop chaud. Et pour ça, pas besoin d'être au soleil. Même à l'ombre il fait chaud.

Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet qui tombe tout pile à point puisque mon Gnoki a fait sa première expérience de soleil "direct" aujourd'hui. Première sortie dans de l'herbe fraîche, dans la campagne corrèzienne avec un petit bout de soleil pas trop chaud et une petite brise raffraîchissante et ben, il était tout heureux et a passé son temps dans la partie ensoleillée de sa cage. Il était tout mimi d'ailleurs, il clignait des yeux et une fois la peur passée (eh oui... une première fois, ça fout toujours un peu les pétoches...), il a commencé à tenir la papotte aux herbes et aux pissenlits! Grand moment... ensoleillé!

Marienkaeffer
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing J'adore ce moment, où ils se croient des animaux "sauvages" Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: