COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un cadeau d'anniv' qui "foire"!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rominette
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Un cadeau d'anniv' qui "foire"! Répondre en citant

Dans un mois, Gyz' aura 4 ans. A cette occasion, mon chéri et moi lui avons confectionné une petite aire de jeux. Compte tenu de l'état de santé de notre bonhomme, nous n'avons pas voulu attendre inutilement afin qu'il en profite dès maintenant. Nous l'avons donc "mise en service" depuis Vendredi.
Mais voilà qu'après tout le mal que nous nous sommes donné, Gyz' semble terrorisé et se transforme en statue de sel dès qu'on le pose dans son parc. J'ai tenté de le mettre en confiance avec une feuille d'endive par ci, une fane de carotte par là... Rien à faire ! Je me suis donc résolue à m'asseoir avec lui mais là, illico, il fonce se blottir contre moi en tremblant. Sad
Je fais une tentative tous les jours, qui varie de 30 min à 1 heure.
Il ne cherche même pas à partir à la découverte de son nouveau domaine, que j'ai d'ailleurs dû épurer: en effet, il a une peur bleue des petits jouets à clochettes que j'avais disposé un peu partout.
J'ai du mal à ne pas me décourager... Sad

Voici l'objet du délit...

Selon, vous, qu'est ce qui ne va pas ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il ne fait pas assez fermé et trop grand pour lui ?
Je te dit ça car j'ai remarqué qu'avec mon cobaye peureux, il lui a fallut pas mal de temps pour se faire à l'idée du parc; et j'avais remarqué que les endroits petits et clos le rassuraient.

Penses aussi à lui faire un accès à la cage: comme ça, il décidera d'en sortir quand il se sentira bien et se sentira en confiance de pouvoir y retourner quand il le désire Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh Shocked C'est immense !
Eh ben alors mon Gygyz faut se remuer le popotin, en plus t'a de quoi faire là Laughing
Il est peut être peureux car c'est un nouvel environnement pour lui Wink
En tout cas c'est un super parc ça !Qu'est-ce que vous avez utilisé pour le contour ?
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Peut-être qu'il ne fait pas assez fermé et trop grand pour lui ?
Je te dit ça car j'ai remarqué qu'avec mon cobaye peureux, il lui a fallut pas mal de temps pour se faire à l'idée du parc; et j'avais remarqué que les endroits petits et clos le rassuraient.

Penses aussi à lui faire un accès à la cage: comme ça, il décidera d'en sortir quand il se sentira bien et se sentira en confiance de pouvoir y retourner quand il le désire Wink

Merci Sleevina Very Happy
En taille, le parc fait 180X180. Comme tu le dis, peut-être est ce trop grand ? C'est vrai qu'il fait un peu perdu, mon p'tit bonhomme Sad
Effectivement, l'accès à la cage va s'avérer nécessaire, dans ces conditions...
Merci pour tes conseils Wink

Virgin751 a écrit:
En tout cas c'est un super parc ça !Qu'est-ce que vous avez utilisé pour le contour ?

Merci ma Virgin'jolie ! Very Happy
Je pense aussi que la nouveauté du truc y est pour beaucoup... Confused
Pour le contour, et après nous être arrachés les cheveux pour trouver une idée, on est tombé par hasard sur une promo chez Li*dl sur des serres de terrasse.
En fait, ce sont d'énormes bacs en plastique sur roulettes, à monter soi-même. On a viré le fond et les roulettes, on a gardé le contour et hop ! le tour est joué ! Very Happy En plus, c'est super pratique, çà se monte comme des Lé*gos.
Pour le fond du parc, on a utilisé deux grands puzzles en mousse, qu'on a recouverts d'une toile cirée. Comme çà, pour l'hygiène, un coup d'éponge et de désinfectant et re-hop! Laughing
KRIS
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la vache Shocked
Le boulot que vous vous avez fait là Laughing
Tu montes et démontes son parc tous les jours ?
J'en connais une qui va être super nase dans pas longtemps Wink j'espère que ton petit bouchon va commencer a se défouler bientôt vu votre installation,pour les balles avec clochettes,les miens en avaient peur aussi au début et maintenant ils donnent des coups de tête,du style "dégages moi ce truc,il ne nous intéresse pas Evil or Very Mad "
rominette
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KRIS a écrit:
Oh la vache Shocked
J'en connais une qui va être super nase dans pas longtemps Wink j'espère que ton petit bouchon va commencer a se défouler bientôt vu votre installation,pour les balles avec clochettes,les miens en avaient peur aussi au début et maintenant ils donnent des coups de tête,du style "dégages moi ce truc,il ne nous intéresse pas Evil or Very Mad "

Hi, hi ! Naaaaan, je le nettoie mais je ne le démonte pas tous les jours.
Sinon, effectivement, je lâche l'affaire ! Laughing Non, de toute façon, c'est monté ou démonté en 15 min.
Et puis, c'est le parc de mon Gyz' !!!! Nous, çà ne nous gène pas de le voir là et si quelqu'un débarque à l'improviste... ON S'EN FOUT ! Laughing
On est chez nous, M*** alors !!! Laughing Laughing Laughing Wink Laughing Laughing Laughing
Gwena
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel talent Shocked Very Happy Shocked Shocked
Ca c'est du parc, alors là Shocked
rominette
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwena a écrit:
Quel talent Shocked Very Happy Shocked Shocked
Ca c'est du parc, alors là Shocked

Hi hi ! Merci Gwena ! Very Happy
Il est encore un peu "nu" à mon goût mais la priorité pour l'instant, c'est que Gyz' se décide à bouger dedans ! Laughing Laughing Laughing
Je le "chargerai" après Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est superbe ce parc. Bravo à vous deux pour l'ingéniosité. j'espère qu'avec un espace un peu plus réduit Gyzmo prendra ses aises et que vous pourrez bientôt lui "remettre" tout son espace (ou alors en mettant sa cage dedans, comme le conseille Sleevina, peut-être que ça fera plus petit et qu'il sera plus à l'aise Wink )
KRIS
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rominette a écrit:
KRIS a écrit:
Oh la vache Shocked

Hi, hi ! Naaaaan, je le nettoie mais je ne le démonte pas tous les jours.
Sinon, effectivement, je lâche l'affaire ! Laughing Non, de toute façon, c'est monté ou démonté en 15 min.
Et puis, c'est le parc de mon Gyz' !!!! Nous, çà ne nous gène pas de le voir là et si quelqu'un débarque à l'improviste... ON S'EN FOUT ! Laughing
On est chez nous, M*** alors !!! Laughing Laughing Laughing Wink Laughing Laughing Laughing

Tu en as de la chance Wink si moi je laissai le parc en place,je crois bien que mon mari ferait sa valise hihihi
Bon du moment qu'il ne m'emmène pas mes chons Laughing Rolling Eyes
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked superbe parc
et quelle ingéniosité c vrai!!!!
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment superbe se parc wou ...

Il en a de la chance le petit Gyz'

Et si il avait un assé a sa cage ?
rominette
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

KRIS: MDR !!!! Laughing
"Euh... dis donc Michel Rolling Eyes ! Tu vas rire: j'en ai une bien bonne ! Laughing Laughing Laughing "

Zazou: oui, tu as raison.
Après le conseil de Sleevina, nous allons enlevé un des plots pour y positionner sa cage.
Comme çà, çà ne bouffera pas d'espace dans le parc et il pourra aller à sa guise... mon Gyz! Laughing Laughing Laughing
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est chouette ce parc, dommage qu'il ne soit pas exploité. Mais dis-moi, il n'est pas bien haut? Gyzmo n'est pas tenté de se faire la malle? Parce que les miennes, c'est pas ça qui les arrêteraient. Faut au moins que ça fasse 35cm pour que Quechua ne saute pas.

Sinon, l'idée est super. Et d'habitude, sans parc, il se promène?

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rominette
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie laure a écrit:
Il est chouette ce parc, dommage qu'il ne soit pas exploité. Mais dis-moi, il n'est pas bien haut? Gyzmo n'est pas tenté de se faire la malle? Parce que les miennes, c'est pas ça qui les arrêteraient. Faut au moins que ça fasse 35cm pour que Quechua ne saute pas.

Sinon, l'idée est super. Et d'habitude, sans parc, il se promène?

Pour l'instant, il a trop les jetons pour se faire la malle ! Laughing
Pis, de toute façon, je suis toujours là quand je le sors Wink
Sinon, oui, il se promène sans soucis.. dans les endroits qui lui sont familiers. La cuisine, notamment...
Jusqu'à maintenant, on faisait super gaffe à cause du chat mais comme notre bébé n'est plus là Crying or Very sad , Gyz' a pour lui toute la maison.
Cà le change, effectivement...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: