COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hamster] Manno fait des siennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:27 pm    Sujet du message: [Hamster] Manno fait des siennes Répondre en citant

J'ai souvent narré le fait que ma petite Manno arrivait à ouvrir la porte de sa cage toute seule... Suite à ce premier incident, on bloque la porte avec des livres assez lourds pour qu'elle ne puisse pas l'ouvrir et se glisser dehors. Cela, depuis plusieurs semaines...

Lundi soir, théâtre pour Marienkaeffer et son chéri dans une troupe amateur franco-allemande. Manno n'aime pas les Lundi soir parce qu'on rentre tard et qu'elle ne peut pas sortir autant que les autre soirs... Moi, je suis absente tout le lundi et c'est donc Chéri qui est chargé de quitter l'appart en dernier. Et là, il est parti en oubliant de mettre les livres contre la porte. Franchement, c'est une erreur que j'aurais pu commettre parce que je n'aurais jamais pensé que Manno puisse se souvenir du "truc" pour ouvrir la porte...

Je rentre du théâtre en avance et au moment de prendre Manno pour la mettre un peu dans sa sphère... plus de hamster! Je me mets à chercher partout. J'ai retourné l'appart dans tous les sens , déplacé tous les meubles, soulevé les tapis... Pas de Manno en vue! Une heure de recherche plus tard, j'ai les larmes aux yeux et je commence à désespérer de la retrouver. Je me mets à pester contre Chéri en fouillant une dernière fois dans les chaussures pour voir si elle n'y a pas élu domicile. Pas de Manno dans les chaussures non plus. En me relevant, mon regard tombe sur un meuble bibliothèque haut d'1m50 dont j'ai fouillé les étagères du bas à la recherche de mon hamster. Et tout en haut, sur la dernière étagère... je vois Manno!

Je ne sais pas comment elle est montée. Franchement, je n'en ai aucune idée, mais ça a dû être coton pour elle. J'étais tellement soulagée, vous pouvez même pas vous imaginer comment si vous n'avez pas déjà égaré votre hamster chéri. Je ne jurerai pas ne pas avoir vu un petit sourire sadique sur son petit museau genre "ça fait une heure que je t'observe en train de me chercher gniark gniark gniark!"...

Marienkaeffer
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée Manno, elle a gravis l'Everest Laughing
Une histoire qui se termine bien heureusement Very Happy
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, m'en parle pas!!! Heureusement, je n'ai pas d'autres animaux et mon appart est relativement sécurisé (pas trop de fils électriques qui traînent, etc...) mais d'ici là à être tranquille en sachant ton hamster en sécurité... J'en avais les larmes aux yeux d'inquiétude. Et Chéri s'est sacrément fait souffler dans les bronches à son retour...

Marienkaeffer
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes, tu aurais eu un chat ... Confused
Laughing Chéri s'est bien fais remonter les bretelles apparemment !
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand j'ai perdu de vue kiwi le peureux j'ai eu le trouille de ma vie=fils électriques ou autres
les larmes aux yeux le coeur battant a tout rompre donc je comprends a peu près Wink Sad

bah dis donc Shocked en haut Shocked Laughing qu'ellle est douée!
au bonheur de sa maman Rolling Eyes Laughing

bonne soirée Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite chipie Manno (et je suis sûre que c'est aussi pour ça que tu l'aimes, Marine Razz )
PS/ pour ton prénom, je me permets, hein Wink
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No problem pour le prénom, je le cache pas! Laughing

Figurez vous qu'il y a du nouveau! Jusque là, je n'avais jamais eu la chance, que dis-je? l'honneur, le privilège de surprendre Manno en pleine tentative de fuite. He he, pourquoi je m'embêterais à ouvrir la cage s'il y a un de mes humains pour me le faire? se disait-elle... Sauf qu'aujourd'hui... Non seulement je l'ai vue, mais j'ai même pu attraper mon appareil photo à toute vitesse pour vous filmer ça!!!
Je suis vraiment désolée pour la qualité très médiocre de la vidéo, mais si j'allumais la lumière du salon, là, par contre, elle allait arrêter...
http://video.google.fr/videoplay?docid=7311332417076009972

Marine
petsy
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah dis donc quelle pro Rolling Eyes Laughing
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Elle a la technique!
"Je veux être un ham libre, je ne suis pas un numéro" Laughing Arrow Ok je sors Rolling Eyes Embarassed !
Sacrée p'tite Manno!
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Et vous avez vu le boucan qu'elle fait?... En effet, ça fait très désespéré... Pourtant, franchement, elle a plus de place que la moyenne des hamsters dont on parle sur ce forum et elle sort au moins une heure voire bien plus par jour... Mais je crois qu'elle a un petit côté "j'aime faire chier mon monde"... Râleuse comme sa maîtresse!

Marine
gamine007
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis-donc c'est toute une coquine que tu as là Laughing C'est ce qui s'appelle être prise sur le vif Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marienkaeffer a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Et vous avez vu le boucan qu'elle fait?... En effet, ça fait très désespéré... Pourtant, franchement, elle a plus de place que la moyenne des hamsters dont on parle sur ce forum et elle sort au moins une heure voire bien plus par jour... Mais je crois qu'elle a un petit côté "j'aime faire chier mon monde"... Râleuse comme sa maîtresse!

Marine

J'ai eu ma première ham Lola (un syrien) qui était une chieuse née , jamais contente Laughing Elle faisait de la boule, avait un parc super aménagé, venait sur moi,... mais elle trouvait encore le moyen de pas être contente Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je persiste: une chipie Laughing
Laure
Mamstériste Stock-Graine C&H
Mamstériste Stock-Graine C&H

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée Manno!!

Heureusement qu'elle n'a pas grignotté de fils électriques ou fait d'autres ravages chez toi! Smile

C'est une future pro de l'escalade cette petite Laughing

Arf je n'arrive malheureusement pas à voir la photo,rah m'énerve ce quick time à ne pas vouloir fonctionner!! Crying or Very sad

Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: