COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une shere roue....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu68
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:39 pm    Sujet du message: une shere roue.... Répondre en citant

bonjour, aujourd'hui j'ai acheter une sphere qui accrochée dans la cage avec un couvercle percé...peut aussi servire de roue..mais maintenan je me pose une question.......le renouvellement de l'air est il suffisant???
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
petsy
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non le renouvellement de l'air dans une sphère d'exercice est mauvais c'est pour cette raison qu'il ne faut pas laisser le ham plus de 30 minutes dans celle-ci.

juste rappel:au début il ne faiut pas laisser un ham plus de 5 minutes dans sa sphère pour qu'il puisse s'y habituer,par la suite aller jusqu'à 10 minntues et ainsi de suite mais y aller progressiovement Wink
manu68
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la je parle de la shere quan elle est utilisée comme roue dans la cage ou le hamster peut entré et sortir librement, il y a juste a la place du couvercle normal une sote de couvercle ouvert a 3 rayons et un trou au centre pour tenir la boule...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eiko
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui parfois, je fais ça aussi ! je mets la sphere dans la cage sur le socle avec la petite "porte" ajourée pour permettre au ham de rentrer et sortir comme il le veut... il s'eclate comme un fou car il peut courrir à fond sans se heurter à un pied de chaise ou autre obstacle et je ne pense pas qu'il manque d'air !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gamine007
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il paraît qu'un hamster doit rester maximum30 minutes dans une boules hors de la cage. Comme étant dit, on y va progressivement c-a-dire par tranche de 5 min en augmentant progressivement Wink
Eiko
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pour les autres, mais mon ham sait s'arreter tout seul quand il est fatigué ou qu'il veut aller boire un coup ! quand je ne peux pas le laisser dans sa boule hors cage, je mets cette meme boule sur un socle DANS la cage. en general il fait le fou environ 10 min puis s'arrete pour boire ou manger ou se reposer. Puis il recommence et ainsi de suite. d'ailleurs la nuit je laisse la boule dans sa cage car je vais dormir bien avant lui ! et je l'entends courrir entre 1h et 4h du mat !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Hamsterdu94
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ces pareil je laisse la boule avec le couvercle percé dedans.

Et il s'éclate comme un fou avec. Et il peut en sortir librement pour manger ou boire... Et oui la au moins il ne se prend les les pattes dans rien LOL Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je pense qu'il n'y a pas de problème pour le renouvellement d'air quand la boule est sur son socle avec la porte "à gros trous", celle où le ham peut entrer et sortir. Et comme le disait Eiko, même si le hamster devait manquer d'air (ce que je ne crois pas!), il peut tout à fait sortir. Il n'est pas contraint comme avec l'autre porte de rester jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien lui ouvrir...

Marienkaeffer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: