COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adopter un autre chon ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Serait-ce une bonne idée que j'adopte un Poil Ras alors que j'ai déja un Teddy ?
Oui
100%
 100%  [ 7 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Fais-comme tu veux et laisse nous tranquille !!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
metalo
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Adopter un autre chon ?? Répondre en citant

Bonjour! ou plutôt, bonsoir! donc, j'aimerais adopter un nouveau chon poil ras alors que j'ai déja un chon teddy crème, tous les deux mâles. qu'en pensez-vous ? il y a un ami qui m'a dit qu'il était préférable de ne pas mélanger plusieurs races entre elles mais je sais que ce n'est pas vrai, enfin je crois...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, ce n'est pas un problème de races, puisque si je comprend bien tu souhaites adopter 2mâles. Je ne voie pas quels problèmes pourraient résulter d'une cohabitation entre 2cobayes du même sexe de race différente...

Hormis, bien sur, le problème du rapport hiérarchique: il vaudrait mieux que tu adoptes un dominé agé d'au moins 6mois pour que la cohabitation est le plus de chance de réussir. il faut bien sur respecter la quarantaine et les étapes avant cohabitation, tu trouveras toutes les explications sur le site, paragraphe 2 Arrow http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
petsy
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme t'a dis sleevina je pense aussi que la race n'a rien avoir avec la bonne entente des deux chons!
les règles de cohabitations seront les même et pareil quarentaine obligatoire! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: