COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Mamsters mycosiques et mouillés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Pour Mamsters mycosiques et mouillés Répondre en citant

Voilà un petit truc qui évitera bien des traumatismes à votre Mamster mignon.
Suite à une mycose qu'ont attrapé mes mamsters, j'ai dû les traiter avec un produit dilué dans de l'eau (à mettre dans un pulvérisateur et à pschitter sur eux...). Vous imaginez qu'un hamster n'apprécie déjà pas cette expérience. Mais quand le véto m'a dit de les sécher au sèche-cheveux, imaginez ma réaction!!! (il ne fallait pas les essuyer car le produit restait sur la serviette... ce qui n'était pas le but...)
Après un premier essai, résultat : hamsters terrorisés, sans parler du risque d'attraper un coup de froid avec le souffle d'air chaud du sèche cheveux puis le retour après à la température ambiante... Alors, j'ai trouvé un petit truc : prenez vos hamsters dans un rouleau de PQ et vous n'avez plus qu'à passer le séche-cheveux au dessus du rouleau. A faire à bonne distance pour qu'ils n'étouffent pas de chaud dans leur rouleau!!! Mais au moins, mes hamsters étaient beaucoup moins flippés, ressortaient aussi secs que sans le rouleau de PQ et en plus, étaient moins tentés de se lécher. Dans la serviette, ça ne loupait pas : ils se mettaient automatiquement à faire leur toilette, ce qui n'est pas très bon, vu la toxicité du produit! Alors voilà : séchage au PQ = moins de stress, moins de risque de coup de froid, bonne efficacité du produit!
C'est pas génial, ça? Wink

Ah et puis, petite précision : faites bien attention à éviter à vos hamsters les courants d'air après le séchage parce que vous ne pouvez pas être sûr à 100% que le poil n'est pas encore un peu humide et que, même sans le souffle d'air chaud du sèche-cheveux, ils ont quand même eu chaud (ben, oui, sinon, ils sortiraient pas secs... Rolling Eyes ).

Voilou... en espérant avoir contribué au bien-être de votre hamster (qui par temps de teigne ou de maladie de la peau n'a pas besoin d'être encore plus stressé...), je vous salue!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: