COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tgv
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misschacha
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:19 am    Sujet du message: tgv Répondre en citant

bonjour

alors je post donc mon forum!!!

je part demain en tgv 5 h d voyage et je prend dans une cage de transport aéré au dessus mon cobayes!
ensuite je v dormir dans un camping pdt 2 mois et dans une tente sous les arbres et je vais laisser mon cobayes dedans

j'ai tres peur croyez vous que c'est mauvais pour lui de rester dans sa cage de transport car il n'a pas autant de place!!!!!!!!!!
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de ça ?

celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle parle de ça... alors cette boîte j'en ai une aussi misschacha, et c'est tout tout petit, à tel point que je vais acheter une caisse de transport pour chat pour les trajets véto. Déjà pour 20-25 minutes de voyage là-dedans, j'ai peur pour mon chon, alors pour 5 heures....
c'est mon avis, mais là je crois que les autres membres auront le même.
Et si je comprends bien, tu comptes laisser ton cobaye dedans pendant les deux mois de camping... et bien désolée, mais si c'est vraiment ça, je préfère te dire tout net que ton chon va mourir de chaud, d'étouffement, de déshydratation, d'ennui et qu'il va vraiment souffrir... je ne peux pas te dire autre chose. tu dis bien: "ensuite je v dormir dans un camping pdt 2 mois et dans une tente sous les arbres et je vais laisser mon cobayes dedans"? j'ai peur pour lui, imagine-toi dans une boîte en plastique à peine plus grande que toi pendant deux mois, dans une chaleur insoutenable, sans pouvoir bouger, dans tes pipis et tes cacas, et je suis sûre qu'en te mettant à sa place, tu te diras que ce n'est pas possible. Il faut que d'ici demain tu aies laissé ton cobaye à quelqu'un, ou que tu aies trouvé autre chose qu'une boîte pour les deux prochains mois de ton chon... sinon, c'est la mort assurée...
misschacha
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je lme laisserais a lair et a chaque fois je le prendré il restera que la nuit et puis je ne eux faire autrement
il ne mourrieras pas !je l'espere!
je m'en occuperais et je le sortieré au pire je trouveré une solution pour qu'il n'est pas cho!
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Le pauvre, tu ne peux pas le laisser comme ça voyons! Tu ne vas pas rester tes journées complètes au camping, quand tu partiras promener le pauvre se retrouvera coincé dans cette petite boîte!
Comme le dis Celyon , cette boîte de transport convient pour des petits trajets mais pas pour 5 heures de train et encore moins pour vivre dedans!
J'en ai une aussi que j'utilise pour le véto! Ma puce étant encore petite ça va mais par après je vais lui acheter une boîte de transport pour chats pour son confort , même si le trajet maison-véto est court!

Ton chon ne survivra pas comme ça , vu la chaleur qu'il fait maintenant!

Réfléchis y à deux fois et trouves une autre solution , comme le faire garder par une personne de confiance au frais, dans sa cage! Le camping n'est pas un endroit qui convient à un chon !
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ecouter je suis obligée !!!!!!!!!!!!!

alors c tout pi je travail que le matin ou que l'aprem
alors!
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc il restera des demi-journées tout seul dans cette petite boîte... Et puis tu comptes le "laisser à l'air" quand tu seras là, mais as tu pensé aux courants d'air? comment feras-tu pour le protéger du vent? et comment feras-tu pour qu'il ne choppe pas une sal...erie au contact des diverses déjections d'animaux? P...., même dans une animalerie les conditions de "survie" sont meilleures! Sad Misschacha, je ne veux pas m'énerver, après tout chacun fait ce qu'il veut Sad avec ses chons, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu te sois inscrite sur ce forum, donc tu veux le bien-être de ton chon, mais paradoxalement, alors que tout le monde te dit de ne pas lui faire vivre ça, tu vas le faire... je suis vraiment désolée pour ta petite bête, j'ai peur pour lui... personne ne peut venir le voir? le garder? je suppose que ça fait un petit bout de temps que tu sais que tu vas partir deux mois, et dans ce laps de temps tu n'as trouvé aucune solution? même pas une pension?
d'après ce que tu dis tu pars pour travailler..; c'est tout à ton honneur, mais es-tu prête à sacrifier ton chon?
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obligée ? La notion "faire garder son animal" t'évoque quelque chose ?

Ce que tu t'apprêtes à faire est de la maltraitance et de l'inconscience. Je n'ai jamais lu une telle aberration : emmener son cobaye en camping sous tente pendant 2 mois, et le faire séjourner tout ce temps dans une boîte de transport !

A quoi bon être venu parler de ça ici ? Tu t'attendais à ce qu'on cautionne ça ?

Citation:
j'ai tres peur croyez vous que c'est mauvais pour lui de rester dans sa cage de transport car il n'a pas autant de place!!!!!!!!!!

Oui, c'est très mauvais (il risque tout ce qui a été évoqué au-dessus), pour répondre à ta question, qui à la vue des posts suivant, n'attendait en fait pas de réponse Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ne le laisse pas dans cette mpetite boite!
1:acheète une cage de transport pour chat (pour le voyage)
2:emmène sa cage avec toi!je t'explique comment faire(car tu te dis je n'ais pas la place dans ma valise)tu met le fond de sa cage bien au fond de ta valise,et par dessus le fond de sa cage tu met le haut(donc partie barreaux) de celle-ci a l'inverse de sa position normal de sort que tu puisse mettre tes affaire dans la partie barreaux(j'espère que tu as compris car mes explication doivent être confusent!)

et puis je ne vois pas comment il pourrais boir dans cette boite car vue que tu ne peux pas y accroché de biberon....(même la nuit il a besoin de boire!)

là je te donne une" solution"(si on peut appellé ca comme ca)pour que ton cobaye ais UNE chance sur plus de 100 de survivre mais je ne sais pas comment tu va faire pour le protèger des courant d'air,de la chaleur,...
si je comprends bien tu veux la mettre dans un tente comme ca?:
si c'est ca en plus il y a le risque d'avoir des animaux prédateurs dans les parages!
essaye vraiment de trouver autre chose car là vraiment je trouve que c'est ..........
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

misschacha a écrit:
et bien ecouter je suis obligée !!!!!!!!!!!!!

alors c tout pi je travail que le matin ou que l'aprem
alors!

Explique moi pourquoi tu viens demander nos avis alors, il est hors de question que l'on cautionne ça voyons!!! Comme l'a dis Sissou c'est de la maltraitance!

J'ai fais du camping et même en étant à l'ombre il fait chaud dans une tente!!! Alors si en plus ton chon est enfermé dans cette minuscule boîte ça sera une vraie fournaise!C'est comme les personnes qui laissent traîner leur chien dans une voiture les fenêtres fermés en plein soleil et qui s'étonne de le trouver mort (c'est punis par la loi d'ailleurs et ça s'appelle de la maltraitance)!

Ne t'étonnes pas si tu retrouves ton chon mort en rentrant de ton boulot et là faudra pas venir pleurer ici !!!!

Franchement faut pas me dire qu'il n'y a personne qui peut le garder , il te manquera mais eu moins quand tu reviendras après tes 2 mois , il sera encore vivant!
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon tu ne le donne a une famille prêt a l'acueillir.Car si tu l'aime tu acceptera de le perdre pour son bien.
Tiens une question:tu préfererais:
1:L'emmener et au bout de deux mois le retrouver mort
2:Le donner a une famille et qu'il soit heureux!

dépéche toi de trouver une famille,ou trouver une pension,...pour q'il puissent survivre!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle honte vraiment ! J'appelle celà de la maltraitance (pour tous les points qui ont été exposés par les membres) mais aussi de la provocation !!!

Venir nous demander si ton cobaye peut survivre 2mois dans un camping sous une tente dans une boite de 30cm sur 15; euh c'est carrément se foutre de nous !!!

Alors, on va gentiment de demander de lire tous le site pour comprendre les besoins essentiels du cobaye car là, tu es complètement à coté de la plaque.

Saches que si tu mets en oeuvre ton plan, tu vas tuer ton cobaye; tu l'ammènes à une mort certaine et tu seras seule et unique responsable.

Alors, ne nous prends pas de haut; réfléchies, ouvres les yeux; ton cobaye n'est pas un jouet, pas une peluche mais un animal vivant.
Tu l'as adopté, tu dois donc l'assumer et ce pour n'importe quel motif.
Donc, si tu ne peux pas le faire garder, ne pars pas en vacances; sinon tu signes son arrêt de mort.

Enfin, je n'aime pas le ton et la ponctuation que tu emploies; ici on est des passionnés et on n'acceptera jamais que l'on maltraite gratuitement des animaux.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris : quelqu'un m'explique ? Rolling Eyes
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la personne en question est tout simplement irresponsable ! Voilà l'explication Chtimi Wink
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien, mais dans ce cas pourquoi nous aboyer dessus de la sorte, alors que j'ai juste demandé s'il s'agissait bien d'une simple boîte de transport en plastique (ce qui semble être le cas donc).

Donc, après avoir bien relu, on va stopper la polémique ici, et je demanderai juste au retour des vacances de misschacha, qu'elle nous informe de la mort (ou non, si elle a vraiment de la chance) de son cobaye.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: