COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alimentation du hamster
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

aliment prefere de votre hamster
carotte
11%
 11%  [ 2 ]
concombre
58%
 58%  [ 10 ]
pomme
5%
 5%  [ 1 ]
poire
0%
 0%  [ 0 ]
orange
0%
 0%  [ 0 ]
banane
5%
 5%  [ 1 ]
autre
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
millia10
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 1:21 pm    Sujet du message: alimentation du hamster Répondre en citant

g vu ce sondage ds le forum des chonchons et je trouvait ca interressant
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
angel
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens adorent le comcombre et la fraise.
millia10
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a ceux qui on repondu o soudage
Sassie
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne adore les concombres
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi ceux que tu as cités : le concombre est leur préféré.

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lui es pas encore fait gouter le concombre mé ca ne sauré tarD. Pour ce ki é du vote j'ai voté pomme car d ke jlui en donne elle se jete dessus
millia10
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma petite ham est une vrai gourmande mais ce quel prefere surtout c les carotte
miss sarah
Chonchonneur Essuie-Doigts C&H
Chonchonneur Essuie-Doigts C&H

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le comcombre!!Mes hamsters adorent le comcombre rolala c'est leur petite gaterie il aiment beaucoup plus le comcombre que les autres légumes...

Mon p'tit Sudoku
Milka
ChonchonneurMamstériste C&H
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi c'est l'endive Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millia10
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui vienne voir le sondage pr savoir quel aliment on peut donner a un ham

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentehamster.html
thibaut
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOi la mienne adore le concombre !!!! en plus ca remplace l'eau dans les voyages c'est pratique!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didou
Mamstériste Grignotte-Carton C&H
Mamstériste Grignotte-Carton C&H

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui ai fais goûter le concombre elle en raffole après le reste je sais pas trop parce que ça qu'1 mois que je l'ai et j'évite de lui proposer trop chose et que finalement qu'elle en mange aucune!
une fois elle a mangé un bout de fraise elle a bien aimé aussi par contre la cerise elle aime pas
millia10
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui de toute facon il faut pas trop varié la nourriture ca peut créer des diarrhée
millia10
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

documentation sur l alimentation
"Alimentation

L'alimentation du hamster est assez simple : lorsque vous nettoyez la cage, remplissez sa mangeoire d'aliments secs pour hamster. Après l'avoir remis dans sa cage, vous le verrez mettre de grosses quantités de nourriture dans sa bouche, pour aller les déposer ailleurs. Soit dans sa maison, soit dans un coin de la cage si sa maison n'est pas prête. Si vous jetez beaucoup de nourriture lors des nettoyages, mettez moins de nourriture.

Votre hamster appréciera également les fruits et légumes, frais ou sec. Donnez-lui comme friandise, chaque jour, en petite quantité. S'il a un petit creux ou qu'il adore ce que vous lui donnez, il le grignotera devant vous. Sinon, ce sera un menu de plus dans le stock. Si vous donnez une trop grosse quantité d'aliment frais, ces derniers risquent de pourrir dans ses réserves, a éviter absolument.

Le hamster apprécie également un petit morceau de jambon. Et oui, cette petite bête là est carnivore.

Comme tout rongeur le hamster a besoin d'user ses dents. Pensez a lui donner des aliments durs, par exemple des galettes pour rongeurs.

Evitez les aliments trop sucrés, et ne donnez jamais de chocolat. Ce dernier est toxique pour les hamsters

Une petite anecdote qui illustre bien le comportement alimentaire du hamster : un jour je lui ai mis dans la cage un bâton recouvert d'aliments pour rongeurs. Non seulement c'était une manière de changer son menu, mais également de lui donner prétexte à faire de l'escalade. Cette énorme friandise destinée à durer quelques jours, n'a tenu que quelques heures, mon hamster s'étant acharné dessus pour placer tout ce qui pouvait se manger dans son stock. Et il n'y a pas eu gaspillage !"
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'alimentation du hamster est assez simple : lorsque vous nettoyez la cage, remplissez sa mangeoire d'aliments secs pour hamster. Après l'avoir remis dans sa cage, vous le verrez mettre de grosses quantités de nourriture dans sa bouche, pour aller les déposer ailleurs. Soit dans sa maison, soit dans un coin de la cage si sa maison n'est pas prête. Si vous jetez beaucoup de nourriture lors des nettoyages, mettez moins de nourriture.
Il mettra surtout là où il a envie !
Je rappelle qu'il est important de rationner l'hamster, à savoir pour un syrien 15grammes quotidiennement Wink

Le hamster apprécie également un petit morceau de jambon. Et oui, cette petite bête là est carnivore.
Pas d'accord, omnivore Wink

Comme tout rongeur le hamster a besoin d'user ses dents. Pensez a lui donner des aliments durs, par exemple des galettes pour rongeurs.
Que du sucre et de la graisse, pas besoin de ça. Pour les dents, il y a ses graines mais aussi les barreaux, ...
Je ne voies pas l'utilité de "galette" pour rongeur au point de vue nutritionnel ?

Evitez les aliments trop sucrés, et ne donnez jamais de chocolat. Ce dernier est toxique pour les hamsters
Tout a fait d'accord Wink
De plus, le hamster est sujet à l'obésité, donc supprimer variment de son alimentation les friandises industrielles.

Une petite anecdote qui illustre bien le comportement alimentaire du hamster : un jour je lui ai mis dans la cage un bâton recouvert d'aliments pour rongeurs. Non seulement c'était une manière de changer son menu, mais également de lui donner prétexte à faire de l'escalade. Cette énorme friandise destinée à durer quelques jours, n'a tenu que quelques heures, mon hamster s'étant acharné dessus pour placer tout ce qui pouvait se manger dans son stock. Et il n'y a pas eu gaspillage !"
Surtout pas de trucs spécial rongeurs, du sucre et de la graisse Arrow très nocif pour le ham.
Surtout que si ce ham a mangé tout ça en quelques heures, aïe aïe aïe, avoir ingugiter autant de sucres et de graisses, très mauvais.
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple, les besoins nutrionnels du hams sont pris en compte dans ces graines.
Ensuite, il faut penser à l'apport hebdomadairement de protéïne, de légumes, ... Mais du sucre et de la graisse, je trouve ça très mauvais Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: