COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

me mord !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laura-et-klem
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:37 pm    Sujet du message: me mord !!!! Répondre en citant

bonjours à tous !

Je voudrais savoir pourquoi notre chonne me mord quand je ramasse ses crottes ???? Shocked
Nolwenn
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton chon a une cabane? Quelle est la taille de sa cage? Ca fait combien de temps que tu l'as?

Si la cage est un peu trop petite, peut-etre qu'elle voit ta main comme un empietement de son territoire?
Si tu as une cabane, ca ralentit voire empeche l'apprivoisement et tu ferais mieux de l'enlever, surtout si ca ne fait pas longtemps que tu l'as adoptee.

J'avais un peu le meme probleme au debut avec Morrigan, elle ne mordait pas vraiment, mais elle tirait la peau ou les poils. Depuis qu'on lui a enleve sa maison (enfin, une sorte de petit pont "pliable" en rondins) et qu'on lui a construit une cage plus grande, elle ne l'a plus jamais refait. On peut meme lui donner des legumes a la main (c'est deconseille car le chon peut te mordre en croyant que tu as un bout de legume) et on n'a jamais aucun probleme. On la croyait bien apprivoisee avant, mais on voit vraiment la difference aujourd'hui, et maintenant elle EST vraiment apprivoisee.
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo !

ben je croit plutot qu'elle croit que c'est son territoire car elle me mord pas vraiment mais me montre en ramassant ses crottes que c'est les siennes !!!!

sinon ben je pense qu'elle est apprivoisée car quand on l'apelle elle vient vers nous , elle nous leche les doight , quand on lui donne les legumes a la main elle fait "le beau " !!!! Smile

je ne pense pas que la cabane y es pour quelque chose car meme sans la cabane elle me montrait qu'il fallais pas que je rammasse ses crottes ! elle n'es pas tjs dans sa cabane et quand elle est dedans et qu'on l'appelle elle vient vers nous nous lecher le doight !! Wink

je vois sur ta photo que tu as des petit tedy ??? nous aussi c'est un tedy !!!
Nolwenn
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc elle a une cabane? Je te deconseille de la garder, Morrigan avait l'air bien apprivoisee et habituee a nous quand elle avait la sienne, et maintenant, ca n'a rien a voir, on remarque vraiment une difference.
Et puis une autre raison pour laquelle on l'a enlevee, c'est que ca prend de la place pour rien dans la cage, et comme Morrigan aime bien courir partout et faire son quart d'heure de folie, la cabane la genait Wink

Quelle est la taille de la cage? Parce que si elle te mordait meme sans avoir de maison (ce qui ne change quand meme rien au fait que ce serait mieux sans Wink ), peut-etre que c'est trop petit? Est-ce qu'elle sort aussi 2h par jour? Ca fait combien de temps que tu l'as? Elle n'est peut-etre pas encore bien apprivoisee ce qui expliquerait qu'elle morde. Mais pour savoir, reponds a mes questions s'il te plait Wink

Teddy? Euh non, ce sont des poils ras Smile Je sais meme pas a quoi ca ressemble, un Teddy Wink
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber Nolwenn, Laura est certaine que la cabane n'y est pour rien, elle le sait et nous on ne sait pas. Donc pas la peine de perdre ton temps. (cf. : http://www.cobayesethamsters.com/forum/vsujet-567735.html#567735) Wink

Laura : si tu sais, ne nous fait pas perdre de temps en posant des questions auxquelles tu n'attends que des réponses qui t'intéressent, voir même si tu n'attends aucune réponse.
laura-et-klem
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi franchement je sais pas pourquoi a chaque fois tu prend la mouche comme ça !

je pose des question pour avoir des reponse ! les reponse mon bien satisfaite mais pour ma part j'ai pas l'impression que la cabane change ma chonne ! au contraire comme je vous dit elle est sociable et reste pas dedans !

mais bon je vais faire un test au pire en l'enlevant pour voir si sa change quelque chose !

nolween : sa fait 6 mois que je l'ai et elle a 9 mois ! sa cage est assez grande , c'est une cage de cochon d'inde ! sinon , oui je l'a sort pour qu'elle se promene !
Nolwenn
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'avais pas vu Chtimi, merci! Wink

Ben ecoute Laura, t'as pas l'impression que ta chonne soit moins sociable a cause de sa maison, ca fait 6 mois que tu l'as donc normalement elle devrait etre apprivoisee et ne pas mordre; mais elle mord. Je t'ai fait part de mon experience, et que meme si Morrigan n'etait pas "sauvage", son comportement d'alors n'avait rien a voir avec celui de maintenant. Je ne peux pas faire plus, a part te conseiller d'enlever la maison, d'avoir une cage suffisamment grande (au moins 80x40cm) et de la sortir tous les jours au moins 2h (dans un grand parc pour qu'elle coure, pas genre 2h sur les genoux a se faire gratouiller). Les trucs de base, quoi.

En outre, Chtimi ne prend pas la mouche, mais il faut que tu comprennes qu'il aide les gens benevolement, avec son temps, qu'il est toujours d'excellent conseil (je ne poste pas beaucoup mais je lis tout), il est toujours la pour repondre, pour aider, pour secouer les gens qui ne font rien, pour rechercher des infos sur certains medicaments, il a aide a sauver des chons (avec Sleevina et d'autres membres egalement) etc.... Donc c'est vrai que quand il te conseille un truc et que tu sais tout mieux, ben ca sert a rien de demander et de lui faire perdre son temps. Il a une grande experience, des connaissances immenses (je prends des notes mais je n'arrive quand meme pas a me souvenir de tout, il m'epate!), il est incroyable. J'ai appris beaucoup en le lisant, j'ai mis ses conseils en pratique et je ne l'ai jamais regrette, bien au contraire. (fin de l'Ode a Chtimi Wink ).

Donc voila, je suis contente que tu essayes sans la maison, mais fais ca un bout de temps, pas juste une semaine (attention hein, ca va pas tout seul, si elle ne coure pas assez ou si la cage est trop petite, ca peut jouer aussi!). Et puis tu nous diras dans 6 mois que tout roule? Wink
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà répondu dans l'autre post que je fais quant à moi une relation entre les morsures et la cabane.
Maintenant...

ps/ Je ne vois pas comment une cobaye seule dans sa cage pourrait être "territoriale", je pense que c'est plutôt une question d'apprivoisement.
laura-et-klem
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etant donne le "fort caractere" de Padmé Wink je pense que le fait de lui enlever sa cabane ne peut pas faire de mal en effet!

Nopus verrons bien par la suite...

Mais je vous invite a suivre ce lien afin de vous expliquer mon vécu de chon-chonneur:

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/vsujet-567805.html#567805

Je vous prierai de na pas entammer "d'action corrective" vis a vis de mes posts, comme cela a déja été le cas.

Je n'ai jamais manqué de respect, ni n'ai été insultant et pourtant, noter compte precedent fut tout somplement supprimé... Confused

Merci de m'avoir lu!

Klem

PS: Padmé vous lance une pouikée amicale a tous!!
Nolwenn
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
ps/ Je ne vois pas comment une cobaye seule dans sa cage pourrait être "territoriale", je pense que c'est plutôt une question d'apprivoisement.

C'est moi qui ai lance l'idee Embarassed J'ai survole la partie Hamster pour la premiere fois ce week-end, j'ai peut-etre du confondre un petit peu avec les hams, desolee Embarassed
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton sujet, jolie histoire, j'aime beaucoup le nom de ton chon, Whisky Razz

Puisqu'on en est a l'heure des histoires, j'ai aussi eu une chonne il y a 15 ans, et n'ayant pas internet, ni aucune information, ben je l'ai apprivoisee "comme ca", au feeling. Elle avait une maison, elle mangeait beaucoup (trop) de legumes, pas de vitamine C pure, la litiere n'etait pas appropriee, elle ne sortait pas 2h par jour etc... donc comme tu vois, beaucoup d'erreurs de ma part. Et pourtant, j'etais tres complice avec elle, on se faisait des calins a n'en plus finir, elle se laissait toujours prendre, elle ne m'a jamais mordue, j'ai vecu de tres bons moments avec elle, enfin un peu comme toi quoi Wink

Ca ne veut pas dire que ce que j'ai fait etait bien, depuis le temps, les connaissances sur les chons se sont developpees, les temps ont change, et ce n'est pas parce que ce qui s'est passe il y a des annees n'a jamais pose de probleme que c'etait bien.

Maintenant, surtout depuis internet, tu as la possibilite de t'ameliorer, d'apprendre, tout le monde est la pour ca ici, personne ne veut t'embeter juste par esprit de contradiction. Nous sommes la par amour des chons (et hamsters) Very Happy

Pour reprendre ton terme, tu ne veux pas que les membres entreprennent des "actions correctives" vis-a-vis de tes posts. Pourquoi est-ce que tu postes alors? Si tu ne sais pas et que quelqu'un t'aide, c'est bien pour appliquer les conseils, non? Ce n'est pas pour dire "j'ai jamais fait comme ca donc je ne vois pas pourquoi je changerais"?

Il faut tout simplement evoluer, etre humble et apprendre de ceux qui savent et qui ont de l'experience, sans se braquer parce que "j'ai fait comme ca avant donc ca ne peut pas etre mal". Wink
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn a écrit:
celyon a écrit:

C'est moi qui ai lance l'idee Embarassed J'ai survole la partie Hamster pour la premiere fois ce week-end, j'ai peut-etre du confondre un petit peu avec les hams, desolee Embarassed

Laughing pas grave lol, pour ma part, je parle comportement dans "alimentation" Embarassed Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: