COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nettoiyage de la cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tati01yes
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:46 pm    Sujet du message: nettoiyage de la cage Répondre en citant

comment faites vous pour le nid de votre hamster?
moi grisettes dort dans sa boule et ses pas evident
faux t il le changer chaque fois?(le nid)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans sa boule, tu veux dire dans sa roue ?
J'enlève la majorité du nid "salit"; je ne garde que le dessus pour pouvoir leur remettre afin qu'ils retrouvent leur odeur mais le reste part à la poubelle à chaque fois Wink
tati01yes
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je veux dire dans sa roue.merci du renseignement.
pour mon cochon dindeje sais comment faire je change son lit a chaque fois (si je le fais pas il boude) mais pour mon hamster grisette je savais pas comment faire
petsy
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne met pas de lit a un chon Shocked
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Petsy a raison, le cobaye n'a pas besoin de nid ! Je ne sais pas ce que tu mets; mais ça peut être très dangereux, ce n'est pas un hamter !

Tu utilises quoi pour le nid du hamster ?
matou
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui enleve tout car elle fait ses besoins dans son nid la journée.Je nettoie sa maison et je lui remets du sopalin, du papier WC et un peu de douilllette. Après elle revient pour arranger tout ça comme elle veut
.
Banditu
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum...

Donc on peut jeter leur nid et ensuite remettre tout le matériel nécessaire (cotin, mouchoir etc) pour qu'il le refasse de lui même ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, hein, mais là je crois que je fais n'importe quoi quand je change la cage, parce que je jette tout, et je remets du sopalin après pour qu'elle refasse un nid. d'après ce que tu dis, Sleevina, il faut quand même garder le "dessus" du nid?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais pour ne pas pas qu'ils soient totalement désorientés (qu'ils retrouvent leur odeur) mais ce n'est pas forcément obligatoire Wink

Bonjour et bienvenue Banditu Wink
Tu peux jeter tout le nid ou en garder un petit bout de l'ancien; mais je te déconseille le coton car on a plusieurs cas d'incidents avec (étouffement et patte coincée); mieux vaut ne donner que du mouchoir et du sopalin (sans impression) Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais faire avec ta méthode Wink
DIDDLINDSEY
Chonchonneur Fumeur de foin C&H
Chonchonneur Fumeur de foin C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Dans sa boule, tu veux dire dans sa roue ?
J'enlève la majorité du nid "salit"; je ne garde que le dessus pour pouvoir leur remettre afin qu'ils retrouvent leur odeur mais le reste part à la poubelle à chaque fois Wink

Je fait comme toi sa leur évite d'être tout déboussolé ! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: