COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fréquences nettoyage de votre cage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A quel fréquence changez-vous la cage de votre cobaye ?
Une fois tout les 15 jours
3%
 3%  [ 2 ]
Une fois par semaine
46%
 46%  [ 30 ]
Deux fois par semaine
40%
 40%  [ 26 ]
+ que deux fois par semaine
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
Mike_Collignon
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Fréquences nettoyage de votre cage Répondre en citant

J'aurais voulu savoir à quel fréquence vous changer la cage de votre cobaye ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
liline02
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois par semaine je trouve ça suffisant si on mais un fond de litieres assez épais
Mamstériste Stock-Graine C&H
Mamstériste Stock-Graine C&H

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Nettoyage quotidien le Lundi et le Jeudi
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
milimeli
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part c'est 2 fois par semaines et je trouve sa vraiment indispensable pour l'hygienne et le bien etre de mes chons, 1 foi par semaine c'est vraiment insuffisant et 15 jours j'en parles même pas, c'est degueu.....Sinon pour ma part c'est un rituel, le dimanche soir et le mercredi soir, j'adore sa, sa me détend, je regarde la télé en mê^me temps j'aime bien je prend vraiment pas sa pour une contrainte Very Happy

http://legendofmilimeli.skyblog.com/
http://milimeli.zeblog.com/
ma vanille et mon spirou je ne vous oublis pas........
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la nettoie entièrement une fois par semaine, mais je ramasse les crottes et les pipis tous les jours. Je trouve ça plus sain pour elle surtout qu'elle aime bien faire pipi dans le coin où elle dort ! Confused
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 2chons très cochons tous deux dans une cage de 1mètre, 2fois par semaines, pourtant j'enlève tous les jours les coins pipis/cacas/foin qui traine et je mets une super bonne couche de copeaux !
De vrais petits cochons Laughing
Sara
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la change entièrement une fois par semaine. Sinon j'enlève le coin pipi/crottes tous les 2 jours. J'ai de la chance Chocolat et Tango font toujours dans les 2 mêmes angles, Pirate en fait un peu partout ! tous les 15 jours : nettoyage au vinaigre blanc.
Sigolenea
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc moi elle sont dans un enclos et ne dorment pas dans la partie cage, mais je nettoie le tout 2 fois par semaine. En particulier, les linges dont je recouvre le sol pour les isoler du froid.

Avec l'arrivée des bb, les puces ont installée leur nurserie dans le bac ou il y a la litière. Je nettoie tous les deux jours.

tous les 15 jours ça me semble un peu improbable.....
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
milimeli
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuresement personne encore n'a repondu tous les 15 jours????? Confused

http://legendofmilimeli.skyblog.com/
http://milimeli.zeblog.com/
ma vanille et mon spirou je ne vous oublis pas........
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les 4 jours en ce moment.
Quand il fait chaud, je retire en plus le mouillé au bout de 2 jours et je rajoute des copeaux propres.
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je nettoye ma cage toutes les semaines!
Les grandes eaux avec du vinaigre blanc, trempette dans la baignoire!

Par contre tous les jours, je retire crottes, nourritures cachées et urines et je remplace par du copaux non souillés!
verveine
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi une fois par semaine, pour ce qui est des petites crottes et des petits pipi je ne m'amuse pas a les retirer, avec mes copeaux (je sais même pas comment ça s'appelle ceux que j'ai :s) ça ne sens pas trop, et c'est pas trop humide, et j'ai de la chance ma citrouille est assez propre ^^
gwen!
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 2foi par semaine c'est suffisant, par contre j'avoue que c'est pas spécialement un plaisir en ce qui me concerne...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla, vous déterrez de vieux topics (il date du 10février) Wink
lilipoucinounette

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est bien de le savoir Wink
pour ma part c'est tout les deux jours, je ne ramasse pas les pipi et caca entre temps, j'ai essayé de le faire, j'enlève le pipi avec une pelle à litière pour chat, puis je me dis tien y en a là puis là et quand j'ai tout enlevé je me rends compte qu'il ne me reste presque plus rien comme litière Rolling Eyes
alors finalement j'ai choisi de changer la litière complètement tout les deux jours Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: