| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle couleur de poivron votre chon préfère-t-il? |
| poivron rouge |
|
25% |
[ 6 ] |
| poivron vert |
|
41% |
[ 10 ] |
| poivron orange |
|
0% |
[ 0 ] |
| poivron jaune |
|
8% |
[ 2 ] |
| Toutes les couleurs |
|
12% |
[ 3 ] |
| Ne mange pas de poivron |
|
12% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 24 |
|
| Auteur |
Message |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 9:45 pm Sujet du message: Quelle sorte de poivron votre chon préfère-t-il? |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué que ma petite Léonie avait déjà des préférences pour certains aliments. Elle rafole des poivrons rouges mais refuse d'en manger des verts. Votre chon a-t-il une préférence en poivron? _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
Etiuda Invité
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mes chons ont une préférence pour le jaune, même si ils ne le finissent jamais  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
B moi, le jaune, ils ont jamais gouté, j'en trouve pas dans les grandes surfaces par chez moi; j'en ai jamais vu non plus chez le gars qui vend des légumes (désolé, j'ai oublie momentanément le nom de ce métier ) mais je vais persister
Sinon, au début, je ne leur donnais que du vert; puis un jours ils sont passés au rouge, ils l'on boudé au début, mais maintenant ils ne s'arrêtent plus sur les couleurs, ils dévorent tout  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Les miens préfèrent aussi ceux de couleurs, quand ils sont décidés à en manger...  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
bluestranger Pomme de reinette C&H

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 1751 Localisation: Tours (37 - Centre)
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elles préfèrent le vert (elles aiment bcp!), le rouge elles en grignottent un peu mais ça reste toujours. Le jaune elles n'ont pas encore eu l'occasion de tester, mais mes autres chonchons n'aimaient pas trop... _________________
 |
|
|
 |
New Super Carotte C&H

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai testé rouge et vert, verdict ? elles raffolent du vert, le rouge elles n'y touchent pas,n je crois que c'est l'odeur qui les rebute, comme moi d'ailleurs... |
|
|
 |
Sigolenea Carotte cuite C&H

Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 1297 Localisation: Marseille 13004
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bein moi mes puce si il y a un truc qu'elles aiment c'est le poivron. Quelque soit la couleur c'est la folie!!! j'ai même fait une peite vidéo csur ce thème, mais je ne sais pas comment la mettre en ligne.....
Sleevina : Le monsieur qui vend des légumes c'est un primeur, et si il vend des légumes et d'autres choses c'est un épicier. S'il vends ses légumes sur le marché tu peux appeller ton primeur , marécher. Enfin si tu va a la ferme directement tu peux dire le paysan ou l'agriculteur.et quand les mots te manques tu peux dire vendeur de légumes..
A part ça il y a des trucs qu'elles refusent de manger comme le brocoli, et de manière générale tout ce qui est nouveau. Elles en mangent la première fois et puis plus jamais..... (Elles viennent de me faire le coup avec la courge et le kiwi.....) alalalalalalalalahhh ces animo!!!!!! _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
Merci de lire http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=17265 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Sigolenea a écrit: |
Sleevina : Le monsieur qui vend des légumes c'est un primeur, et si il vend des légumes et d'autres choses c'est un épicier. S'il vends ses légumes sur le marché tu peux appeller ton primeur , marécher. Enfin si tu va a la ferme directement tu peux dire le paysan ou l'agriculteur.et quand les mots te manques tu peux dire vendeur de légumes..  |
Oh, merci Sigo; j'ai cheché le nom toute la journée sans pouvoir m'en rappeller; c'est fou ça quand même.
Primeur, primeur, ça va rentrer
En +, j'ai droit à tous les noms; si je ne m'en souviens pas, la prochaine fois, je t'autorise à m'insulter; faut bien faire quelquechose ma mémoire se ramollit, ça m'impressionne
Moi, c'est marrant, à part le navet; ils mangent de tous; et même Kyo mange des légumes qu'il ne mangeait pas à l'époque de Squally; comme quoi ça va, ça vient, enfin pour lui en tous cas  |
|
|
 |
Sigolenea Carotte cuite C&H

Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 1297 Localisation: Marseille 13004
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 9:06 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Sigolenea a écrit:
Sleevina : Le monsieur qui vend des légumes c'est un primeur, et si il vend des légumes et d'autres choses c'est un épicier. S'il vends ses légumes sur le marché tu peux appeller ton primeur , marécher. Enfin si tu va a la ferme directement tu peux dire le paysan ou l'agriculteur.et quand les mots te manques tu peux dire vendeur de légumes..
Oh, merci Sigo; j'ai cheché le nom toute la journée sans pouvoir m'en rappeller; c'est fou ça quand même.
Primeur, primeur, ça va rentrer
En +, j'ai droit à tous les noms; si je ne m'en souviens pas, la prochaine fois, je t'autorise à m'insulter; faut bien faire quelquechose ma mémoire se ramollit, ça m'impressionne |
Bein ça va pas ou quoi, tu aura droit à de douces moqueries, mais pas a des insultes, enfin!!!!!!, la Sleevinade concurrence la Sigolenade  _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Il faut un traitement de choc ; roh la la, des sleevinades maintenant; en + de ma spécialité à détourner des posts...
J'ai honte, j'ai honte mais j'ai bien rigolé !  |
|
|
 |
Itarillë Tchatcheur C&H

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 51 Localisation: Courbevoie (Hauts de Seine)
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit Caracol lui ne mange que le poivron vert et ne touche pas aux autres couleurs !! Mais je n'ai jamais compris la différence de goût entre les différentes couleurs. _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
|
|
 |
Ino Beta-Carotene C&H

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 976 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
les miens ne font de différence, voraces comme ils sont, il mangent tout que ce soit vert/jaune/rouge etc.
Du moment que ça se mange il ne rechignent pas  _________________ Grossse pensée à mes BB ceux dans le ciel et ceux sur terre.. |
|
|
 |
canette67 Mamstériste Stock-Graine C&H

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé plusieurs fois les poivrons, mais mes 2 chonchones n'en veulent pas.  |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis qu'ils ont goûté au rouge, ils ne mangent presque plus le vert, mais adorent le rouge. _________________
 |
|
|
 |
CHIPS Chonchonneur Fumeur de foin C&H

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 447 Localisation: Rennes - 35
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alons bon !
J'ai pas pu répondre au sondage, car Chips ne mange plus que des poivrons du jardin depuis qu'il y a gouté. Mais avant il mangeait aussi bien les verts que les rouges. _________________
Sauvage et caractériel...c'est pour ça qu'ils étaient fous de moi ! |
|
|
 |
|