| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vouz lui donnez de l'eau... |
| ... dans un biberon |
|
93% |
[ 42 ] |
| ... dans une gamelle |
|
6% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
Froggy1 Inconditionnel C&H

|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Au début lorsqu'on a eu Gaston, il était habitué à boire dans une gamelle alors on a mis les deux: gamelle et biberon. Puis progessivement, il s'est habitué au biberon et maintenant il n'a plus que ça... |
|
|
 |
Diabolo Chef Mascotte C&H

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 6180 Localisation: Belfort : 90
|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est un biberon , mais Diabolo ne boit vraiment presque rien ....
C'est vrai que trouver un biberon qui fuit pas , c'est la galere  _________________
"Hakuna Matata , it means no worries" |
|
|
 |
Ingrid212 Gardien du Forum C&H

Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 909 Localisation: Belgique (Hainaut)
|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi dans un biberon _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le biberon est tout de même meilleur que la gamelle pour des raisons hygiéniques. Donc marinetiti, je te conseillerai d'apprendre à ton chonchon à boire au biberon (s'il ne le sait pas encore), et à laisser tomber la gamelle  |
|
|
 |
rose 33 Touriste C&H

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
je mets dans un bibron. au tout debut ils avaient une gamelle mais ils crotttait dans l'eau. _________________ j'ai 2 petit cochon d'inde rose (4 ans) et noisette (3 ans 1/2) |
|
|
 |
kate Invité
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tester les 2,mais ils ne boivent que quelques gouttes.....par semaines!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Personnelement , mon cochon dinde as toujours bu au biberon , mais il fuit tous !
Si il ne sait pas boire tu peux apres t'être lavée les mains: touché le biberon (la boules) et la faire cliqueter.... |
|
|
 |
lizzy105 Pélerin C&H

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 173 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Tchoupi boit au biberon, au début je lui avait mis la coupelle et le bibi, il a bu 3 gouttes dans sa coupelle et hop il a découvert le biberon depuis il ne le quitte plus! un biberon de 250mL tient à peine 3jours avec lui! Par contre il renvoit le tout niveau pissouilles... mon lit et mes pantalons peuvent témoigner... lol
Et depuis aujourd'hui ce cher chonchon a découvert qu'il pouvait "jouer" avec son bibi! Du coup il s'amuse à prendre le tuyau entre ses dents et à le soulever! Il va tout me casser! mdr! Et il fait ça aussi avec un cadenas! _________________ Bisoux à mes 3 rayons de soleil :
Tchoupi, arrivé le 19 mars 2005
Tchyp, arrivé le 28 mai 2005
Et Zip, arrivé le 16 juillet 2005. |
|
|
 |
hermione Boulimique du Post C&H

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 210 Localisation: yvelines(78)
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| melanie62 a écrit: |
| Personnelement , mon cochon dinde as toujours bu au biberon , mais il fuit tous ! |
il suffit qu'après avoir remplis ton biberon, tu le presses jusqu'à ce que l'eau deborde pratiquement. De ce fait, tu vide l'air. Tout en maintenant cette pression sur le biberon, tu le referme en vissant le bouchon et quand tu vas déserrer ta main , tu vas entendre un "pchittt". La , il n'y a donc plus d'air dans le biberon! il ne couleras plus ! |
|
|
 |
lizzy105 Pélerin C&H

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 173 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| hermione a écrit: |
| melanie62 a écrit: |
| Personnelement , mon cochon dinde as toujours bu au biberon , mais il fuit tous ! |
il suffit qu'après avoir remplis ton biberon, tu le presses jusqu'à ce que l'eau deborde pratiquement. De ce fait, tu vide l'air. Tout en maintenant cette pression sur le biberon, tu le referme en vissant le bouchon et quand tu vas déserrer ta main , tu vas entendre un "pchittt". La , il n'y a donc plus d'air dans le biberon! il ne couleras plus ! |
J'ai la même technique et je confirme : ça marche!  _________________ Bisoux à mes 3 rayons de soleil :
Tchoupi, arrivé le 19 mars 2005
Tchyp, arrivé le 28 mai 2005
Et Zip, arrivé le 16 juillet 2005. |
|
|
 |
vero_33 Touriste C&H

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 11:26 am Sujet du message: Rien à faire |
|
|
| Ca fait 3 mois que Vermillon est arrivée et rien à faire, le biberon il n'en veut pas alors j'ai les deux. La petite dernière est arrivée il y a 2 semaines et elle a aussi les deux mais j'ai bon espoir d'arriver à leur faire comprendre que le biberon est quand même mieux. |
|
|
 |
Francis Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 1140 Localisation: le sud avec le soleil et tout
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Moi dans leur enclos elles boivent , un coup au biberon , un coup à la gamelle
Mais en général c'est biberon  |
|
|
 |
Tuck Mamstériste As de la roue C&H

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère l'utilisation du biberon à celle de la gamelle qui a tendance à se renverser ou être remplie par quelques crottes. Au moins avec le biberon, l'eau n'est pas souillée.  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait de l'avis de Tuck !
L'eau de la gamelle n'est vraiment pas hygiénique et des bactéries peuvent vite y proliférer.
Francis, si tes cobayes boivent au biberon, enlèves leur la gamelle  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Merinetiti, tu as essayé toutes les astuces pour faire compreedre à ton chon comment boire au biberon ?
Ce serait le mieux quand même
Sinon, à ta place, je changerai le maximum de fois (matin, midi, soir, ... dès que possible), car j'aurai trop peur des bactéries  |
|
|
 |
|