COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vouz lui donnez de l'eau...
... dans un biberon
93%
 93%  [ 42 ]
... dans une gamelle
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Froggy1
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début lorsqu'on a eu Gaston, il était habitué à boire dans une gamelle alors on a mis les deux: gamelle et biberon. Puis progessivement, il s'est habitué au biberon et maintenant il n'a plus que ça...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Diabolo
Chef Mascotte C&H
Chef Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un biberon , mais Diabolo ne boit vraiment presque rien ....

C'est vrai que trouver un biberon qui fuit pas , c'est la galere Confused

"Hakuna Matata , it means no worries"
Ingrid212
Gardien du Forum C&H
Gardien du Forum C&H

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans un biberon
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le biberon est tout de même meilleur que la gamelle pour des raisons hygiéniques. Donc marinetiti, je te conseillerai d'apprendre à ton chonchon à boire au biberon (s'il ne le sait pas encore), et à laisser tomber la gamelle Wink
rose 33
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mets dans un bibron. au tout debut ils avaient une gamelle mais ils crotttait dans l'eau.
kate
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tester les 2,mais ils ne boivent que quelques gouttes.....par semaines!!! Confused
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement , mon cochon dinde as toujours bu au biberon , mais il fuit tous !

Si il ne sait pas boire tu peux apres t'être lavée les mains: touché le biberon (la boules) et la faire cliqueter.... Wink
lizzy105
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Tchoupi boit au biberon, au début je lui avait mis la coupelle et le bibi, il a bu 3 gouttes dans sa coupelle et hop il a découvert le biberon depuis il ne le quitte plus! un biberon de 250mL tient à peine 3jours avec lui! Par contre il renvoit le tout niveau pissouilles... mon lit et mes pantalons peuvent témoigner... lol Rolling Eyes
Et depuis aujourd'hui ce cher chonchon a découvert qu'il pouvait "jouer" avec son bibi! Du coup il s'amuse à prendre le tuyau entre ses dents et à le soulever! Il va tout me casser! mdr! Et il fait ça aussi avec un cadenas!
Et Zip, arrivé le 16 juillet 2005.
hermione
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melanie62 a écrit:
Personnelement , mon cochon dinde as toujours bu au biberon , mais il fuit tous !

il suffit qu'après avoir remplis ton biberon, tu le presses jusqu'à ce que l'eau deborde pratiquement. De ce fait, tu vide l'air. Tout en maintenant cette pression sur le biberon, tu le referme en vissant le bouchon et quand tu vas déserrer ta main , tu vas entendre un "pchittt". La , il n'y a donc plus d'air dans le biberon! il ne couleras plus !
lizzy105
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hermione a écrit:
melanie62 a écrit:

il suffit qu'après avoir remplis ton biberon, tu le presses jusqu'à ce que l'eau deborde pratiquement. De ce fait, tu vide l'air. Tout en maintenant cette pression sur le biberon, tu le referme en vissant le bouchon et quand tu vas déserrer ta main , tu vas entendre un "pchittt". La , il n'y a donc plus d'air dans le biberon! il ne couleras plus !

J'ai la même technique et je confirme : ça marche! Wink
Et Zip, arrivé le 16 juillet 2005.
vero_33
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:26 am    Sujet du message: Rien à faire Répondre en citant

Ca fait 3 mois que Vermillon est arrivée et rien à faire, le biberon il n'en veut pas alors j'ai les deux. La petite dernière est arrivée il y a 2 semaines et elle a aussi les deux mais j'ai bon espoir d'arriver à leur faire comprendre que le biberon est quand même mieux.
Francis
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans leur enclos elles boivent , un coup au biberon , un coup à la gamelle Shocked
Mais en général c'est biberon Cool
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuck
Mamstériste As de la roue C&H
Mamstériste As de la roue C&H

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère l'utilisation du biberon à celle de la gamelle qui a tendance à se renverser ou être remplie par quelques crottes. Au moins avec le biberon, l'eau n'est pas souillée. Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait de l'avis de Tuck !

L'eau de la gamelle n'est vraiment pas hygiénique et des bactéries peuvent vite y proliférer.

Francis, si tes cobayes boivent au biberon, enlèves leur la gamelle Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merinetiti, tu as essayé toutes les astuces pour faire compreedre à ton chon comment boire au biberon ?
Ce serait le mieux quand même Wink

Sinon, à ta place, je changerai le maximum de fois (matin, midi, soir, ... dès que possible), car j'aurai trop peur des bactéries Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: